Sticker Map’monde, « Crumpled City Junior », « Jo et Moi autour du monde », « BrainBox », Carte de France magnétique, « Smart Globe »
Ete 2012
Petite leçon de géographie à l’approche des vacances...
Un petit magazine pour avoir toujours des idées à bricoler...
Ofni : objet flottant non identifié
Cake Pop
Cake Pop est la contraction de « cake » et « lollipop » qui veut dire « sucette » en anglais. Les Américains sont décidément les rois des néologismes percutants… Aussi faciles à faire (si, si !) qu’à manger, ils vont transformer vos cuisines en laboratoires et vos marmots en apprentis pâtissiers ! Démonstration avec Orathay Souksisavanh et son livre Cake Pop – la sucette au goût gâteau !
Heureux comme... un poisson dans l’eau ?
Qui dit vacances dit, pour les plus chanceux, plage et bord de mer. L’occasion de transmettre à nos enfants le respect de tout ce qui s’y cache et de ce qu’ils retrouvent dans leurs assiettes.
La famille de Cherisey : un tour du monde solidaire, en famille...
En juillet 2004, Marie-Hélène – ancienne journaliste télé –, son mari Laurent et leurs 5 enfants, âgés de 5 à 12 ans (Maude, Blanche, Marie, Solène et Olivier),montent dans l’avion qui les mènera d’un pays à l’autre, pour un tour du monde insolite.
L’obstétrique des années 50 à nos jours : ce qui a changé entre nos mères et nous…
La première édition de J’attends un enfant remonte à… 1956 ! Depuis, plus de deux générations de mamans se sont succédé. Remis à jour chaque année, cet ouvrage référence est le fruit d’une équipe pluridisciplinaire de spécialistes. Après avoir été le bras droit de Laurence Pernoud, Agnès Grison dirige le titre depuis la disparition de cette dernière. Elle revient sur les grands bouleversements qui, en un demi-siècle, ont changé le quotidien des femmes enceintes.
Paris, en vacances...
C’est l’été, le temps de prendre du temps en famille pour écouter, créer, apprendre, s’émerveiller… dans des lieux aussi différents que les musées, les jardins, les théâtres ou la rue. Et, pour les « non-Parisiens », de découvrir Paris en famille, autrement !
Les bonnes idées de Céline Heye à LILLE, maman 2.0, blogueuse et créatrice !
Inspirée par ses 3 filles, Céline crée des vêtements pour bébés et enfants. Addict au Liberty, elle travaille les formes (beaucoup de smocks), façon « enfants modèles ». Son univers, c’est sur son blog « Ma prune céleste » que vous le découvrirez, nom auquel elle aurait pu ajouter celui de sa 3e poupée : Philippine… Fan de déco et de mode enfantine, elle arpente la blogosphère, mais aussi Pinterest (comment, vous ne connaissez pas Pinterest ?), et avoue un faible pour le rose et le fluo : sa nouvelle cuisine en a d’ailleurs fait les frais…
Les bonnes adresses de Fanny Reggio, maman blogueuse et dénicheuse, à Marseille et alentour !
Maman de Dune et Neha, il faudrait à Fanny 10 vies pour faire tout ce dont elle a envie ! Depuis août 2011, elle a ouvert à Marseille un très joli concept-store pour enfant, à la douce consonance de « Duneha » (mais d’où lui vient ce nom…). Passionnée de déco, elle s’amuse également à surfer sur le Net à la recherche de bonnes idées qu’elle aime partager sur son blog. À bon entendeur…
Coups de coeur d’Anne Huc à NANTES, maman entrepreneuse super active !
Anne Huc est une Nantaise, une vraie ! Née à Nantes, cette maman de 3 enfants a voulu mettre son dynamisme et sa connaissance de la ville au service des autres. En 2008, elle crée l’association « Nantes Mamans », pour faciliter les rencontres entre mamans. Quatre ans plus tard, le succès est au rendez-vous : 57 matinées sont ainsi organisées autour d’activités variées et près d’une centaine d’adhérentes se retrouvent pour visiter, cuisiner, lire, bricoler, découvrir la ville, faire du sport ou discuter avec des pros de l’enfance. Les ateliers ont lieu les mardis et vendredis matin et… l’on peut venir avec son enfant, qui est pris en charge par les nounous de l’association. Comment ! vous n’êtes pas encore inscrite ?
La sélection de Valérie Larreur à TOULOUSE, “mompreneuse ” fan de déco et de mode enfant...
Après 6 ans en agence de communication à Paris, Valérie prend ses cliques et ses claques et quitte la capitale pour le soleil de Toulouse. Fonceuse, elle décide alors d’ouvrir un kidstore : Carte Blanche, pour les enfants de 0 à 10 ans. Un vrai pari, à l’époque, où les «concept-stores» enfants étaient encore très peu nombreux en France ! Jonglant avec ses 3 enfants, sa boutique et son site de vente en ligne, Valérie a quand même pris le temps de nous faire découvrir son carnet d’adresses toulousain…