Ce mois ci focus sur deux soeurs Sarah et Carol, créatrices de la marque filles à papa, découvrez leur univers déluré très seventies.
Numéro Drôles de dames
Filles à Papa, gatées pourries ?
Fedora, mon adoré
Rendu célèbre par Indiana Jones, le Fedora est de retour sur les têtes des paulettes cette hiver. Inventé en 1857 par Giuseppe Borsalino, le fameux chapelier italien, ce chapeau en feutre mou devient dans les années 1930 le chouchou des gangsters américains. Pas étonnant donc qu’on le retrouve sur la charmante tête de Faye Dunawaye dans Bonnie and Clyde! Dans les années 80, le modèle est érigé au rang de superstar planétaire avec l’iconique aventurier Indiana Jones qui ne s’en sépare jamais, et surtout grâce au King de la pop, Michael Jackson, qui en fait un élément indissociable de son fameux Moonwalk. Whoo ! ♥
Les princesses déchues de Dina G.
Ce mois-ci, Paulette vous présente es Fairy Tales revus et corrigés par la photographe canadienne Dina Goldstein.Les histoires de princes et princesses, ça fascinent les petites filles en général. Qui n’a jamais rêvé d’aller au bal au bras d’un beau prince ? Dina Goldstein, photographe, aura dû attendre ses 40 ans pour que la magie opère mais pas dans le sens où on l’imagine.
Louise Grinberg
A 18 ans, Louise est à l'affiche du film de Delphine et Muriel Coulin, 17 filles, inspiré d'un fait divers de tomber enceintes en même temps. Rencontre autour des thèmes de l'amour, l'amitié, et l'adolescence.
Les nouvelles Drôles de dames
Cet hiver, se glisser sous la couette prendra une autre dimension avec nos nouvelles meilleures amies américaines de nos séries télé préférées.
Russian Red, le feu sous la glace
A seulement 25 ans la madrilène Lourdes Hernandez alias Russian Red, fait sensation aux quatre coins du monde avec son album, Fuerteventura, à apraitre en janvier. Rencontre avec une fétichiste du lipstick "Russian Red" de M.A.C.
Paulette d’Estrées
Nspiré d'un tableau de l'école Fontainebleau Anonyme, 1594, Musée du Louvre, Paris