Ann-Christin Bertrand est curatrice au C/O Berlin. Revenue à Berlin en 2007 après un long séjour en France où elle a travaillé dans le domaine de l'art avec des galeries et des magazines, elle en conserve un très bon français et nous a reçus pour évoquer l'histoire du C/O Berlin qui prépare son Grand Opening l e 3 0 o ctobre à l'Amerrira Haus à côté de Zoologischer Garten.
Numéro 66
Ann-Christin Bertrand
L’effeuillage de Berlin
Le burlesque jouit depuis plusieurs années d'une popularité grandissante. Sous l'égide de Dita von Tease, il s'est transformé en une activité qui met en avant la Femme, féminine et sûre d'elle. Les workshops et les écoles de burlesque se multiplient et Berlin n'est pas en reste. Entre les stages d'initiation des Teaserettes, les cours de Lady Lou aux Schönheitstanz, ceux de la Berlin Burlesque Academy, etc.
Le Magicum
Qu'ont en commun le mathématicien John Dee (1527-1608), le poète Aleister Crowley (1875- 1947), le baron Gilles de Rais (1404-40), le savant Agrippa de Nettesheim (1486-1535) ou encore l'ésotérisme Helena Blavatsky (1831-91) ? Tout ce petit monde s'est penché sur l'impénétrable, l'énigmatique, sur ce qui a un sens caché. Berlin, la ville de tous les mystères (cf. édito du mois dernier), ne pouvait se passer plus longtemps d'un Musée de la Magie !
Du Lakritz ?
Berlin Poche ouvre ici un débat qui a toujours divisé. Et oui, le réglisse on l'aime ou on le déteste. Mais connaissez-vous véritablement cette friandise aux mille surprises ? Nous nous sommes rendus dans l'antre du Lakritz, boutique spécialisée depuis 1996.
Le ZK/U
C'est dans un ancien hangar de trains de marchandises (qui reliait le Westhafen, plus grand port de Berlin raccordant la Spree à la Havel, au réseau ferroviaire) que l'association à but non lucratif KUNSTrePUBLIK a trouvé l'endroit idéal pour son Zentrum für Kunst und Urbanistik (ZK/U).
Ce que Béjart m’a dit
Après plus de dix années d'absence, le Béjart Ballet Lausanne est à nouveau invité à Berlin du 17 au 19 octobre. Accompagnée par l'orchestre de la Deutsche Oper Berlin, la troupe dansera trois de ses grands succès : Le Sacre du printemps, le Boléro et Ce que l'amour me dit. Julien Favreau, soliste de 36 ans originaire de La Rochelle, se confie.
Mélange décapant franco-allemand
À l'approche de l'événement Le Festival qui mettra en lumière plusieurs groupes franco-allemands, nous avons rencontré Clemens (guitare et chant) et Laurent (batterie et chant) du groupe Mr Bondy. Composé de quatre Allemands et d'un Français, Mr Bondy pratique l'indie rock et chante aussi bien dans la langue de Goethe que dans celle de Molière...