Tout l’été, le “Summer of Champions” d’ARTE célèbre ces idoles du sport, de la pop ou du cinéma qui, à force de ténacité, se sont hissées au sommet pour faire vibrer les foules. Revue de détail.
Summer of Champions
Champions toutes catégories
Faire famille
Rares sont les fictions qui mettent en scène la fondation d’une famille homoparentale. Avec cette nouvelle saison de Patience mon amour, Camille Duvelleroy poursuit à l’écran son exploration touchante d’une expérience inspirée de la sienne.
L’art de l’instant
En marge de leur nouvelle création au Festival d’Avignon, un aperçu du passionnant puzzle, entre poésie et utopie, construit pièce à pièce par Camille Decourtye et Blaï Mateu Trias, duo au cœur de la compagnie Baro d’evel.
Trois nuits à l’opéra
Partenaire historique du festival d’art lyrique d’Aix-en-Provence, qui se tient cette année du 3 au 23 juillet, ARTE vous convie les 11, 12 et 13 juillet à trois créations exceptionnelles. Réservez vos soirées !
Quand le sport détruit
Ancien secrétaire du Comité des droits de l’enfant de l’ONU, Paulo David, qui intervient dans ce documentaire, alerte depuis plus de trois décennies sur les abus dont sont victimes les jeunes sportifs.
Les hommes qui n’aimaient pas les femmes
Dans ce récit brillamment retors, Kiyoshi Kurosawa ausculte avec une lucidité douloureuse la sujétion des femmes dans la société japonaise.
Aventurier de l’âme
À travers un cycle de neuf films, ARTE remet en lumière l’œuvre unique de Louis Malle, dont les scandales et les polémiques ont trop souvent occulté la sensibilité et la complexité.
“Cette nuit, pendant que tu dormiras...”
Transmission, complicité... et prises de bec : entretien croisé avec un grand enfant et une enfant qui a grandi, Claude Ponti et sa fille Adèle Ponticelli, à propos de leur podcast jeunesse L’île aux Blablas.