Le texte qui suit est la transcription d’une conférence donnée le 31 janvier 2020 au Verbier Art Summit 2020 aussi publiée dans Resource Hungry: Our Cultured Landscape and its Ecological Impact par Koenig Books Londres. Le Verbier Art Summit est une plateforme artistique à but non lucratif qui génère de nouvelles idées et favorise le changement social par l’art.
Rébellion contre l’extinction
Rébellion contre l’extinction
par Adrian Lahoud
Vincent Pécoil
par Elena Cardin
Depuis quelques années, la peinture est revenue au centre de l’attention de critiques, curateurs et conservateurs de musées comme en témoigne la récente profusion d’expositions institutionnelles qui sonnent comme des manifestes : The Forever Now: Contemporary Painting in an Atemporal World, au MoMA (2014-2015), Painting 2.0: Expression in the Information Age au Museum Brandhorst et au mumok (2016), ou Radical Figures. Painting in the New Millennium à la Whitechapel Gallery (2020), pour n’en citer que quelques unes.
Paolo Cirio
par Aude Launay
J’ai récemment fait l’acquisition d’une œuvre d’art qui n’est autre qu’un produit financier.
Littératures hors du livre et poésie derrière l’écran
par Anysia Troin-Guis
Les dispositifs en ligne des confinés
Sara Sadik
par Anysia Troin-Guis
Andrej Škufca
par Aude Launay
Black Market
Manifesta 13
par Patrice Joly
Marseille, divers lieux / various venues
Louise Sartor
par Benoît Lamy de la Chapelle
Kiss of Life