Entre un DJ set avec DouceSœur au festival Basses Fréquences à Vitrolles, un live avec son nouveau duo Pristine Pit et un set en b2b au Bon Air le 17 mai prochain, rencontre avec Mila Necchella, DJ et productrice basée à Marseille, au profil hybride et initiatrice du projet Sororo-Club.
Public ennemis
Âme sœur
Longueurs d’ondes
À la croisée de la recherche, de la performance et de l’expérimentation, l’édition 2024 du Festival Propagations du Gmem se fait l’écho de la création musicale et sonore contemporaine, dans ce qu’elle a d’immersif, de surprenant et d’inventif.
Les murmurations
Le Zef et le chorégraphe Pierre Rigal nous invitent à fêter l’arrivée de la flamme olympique à Marseille, à travers un Ballet Jogging qui convie cent trente coureurs à repenser la cérémonie d’ouverture sous un autre horizon.
Printemps de l’Art Contemporain
Avec les beaux jours, le Printemps de l’Art Contemporain réamorce sa vaste entreprise de dissémination artistique, faisant fleurir pendant trois semaines plus d’une centaine de propositions (vernissages, performances, installations, rencontres...), dedans comme dehors et dans tous les (re)coins du territoire.
Retour aux ressources
Au Panier, Vidéochroniques accueille jusqu’au 4 mai une exposition d’envergure mettant en lumière le travail de l’artiste plasticienne Victoire Barbot, anciennement installée dans les ateliers de la Ville de Marseille et à l’origine du projet Culot13. Une œuvre évolutive, à la fois conceptuelle et poétique, tout bonnement captivante.
Stéphanie Airaud
Nommée en 2023 pour prendre la succession de Thierry Ollat à la direction du [mac] de Marseille, Stéphanie Airaud nous offre l’opportunité de dialoguer sur son ambition pour ce musée et son approche du devenir de l’art contemporain.
Zérodéchet
Proposé par La Miroiterie et le Cinéma le Bourguet, le festival Numéro Zéro se déploie de nouveau dans les Alpes-de-Haute-Provence, pour sa septième édition. Un ensemble tout à fait remarquable de propositions artistiques, transversales, du cinéma à l’expérimentation sonore.