Evènement majeur pour les amateurs de danse, le Festival de Marseille reprend du service pour une édition décidément grand format.
Numéro 283
La danse dans tous ses Etats
La batterie est un sport de combat
Ahmad Compaoré n’est pas qu’un musicien brillantissime, c’est aussi un haut-parleur humain des rythmes de la cité. Initiateur de nombreux projets comme l’agora artistique pluridisciplinaire Musique Rebelle, il ne perd jamais l’occasion d’enfiler ses gants de batteur-percussionniste. Portrait d’un lutteur.
L’Interview : Guillaume Pervieux
Leader de Quaisoir, membre d’Astrïd, bassiste de Nation All Dust (avec Oh ! Tiger Mountain) ou aux côtés d’Erik Arnaud, le Marseillais Guillaume Pervieux n’a jamais manqué de projets. Rencontre avec un autodidacte, désormais compositeur et sound designer à temps plein dans le jeu vidéo, chez Ankama Play, pour qui il vient de signer la bande son d’Islands of Wakfu.
Tchatche pêchue !
Pour sa seizième édition et ses quatre bougies à souffler sur Marseille, la PechaKucha d’été vous réserve une soirée qui vous fidélisera à sa cause : une diffusion rythmée et des regards croisés sur une dynamique viable, engagée et contemporaine.
Je ne peux plus la voir en peinture…
L’art sort des white cubes et se plante au milieu des vignes, au pied de la Sainte Victoire, où l’association Voyons Voir incite les artistes à se confronter à la démesure de l’extérieur. L’exposition En ce lieu ou presque, qui se décline en trois lieux, est une belle invitation à renouer avec notre territoire, notre patrimoine et l’art…
Petit mais costaud
Dejavu, galerie de poche en plein centre d’Aix, mise pour son ouverture sur un quatuor de choc. En plus d’être de talentueux artistes, Cluzel, Pierlo, Halcyon et Nahum partagent l’esprit de sincérité et de fratrie autour d’un fil rouge accroché au « corps ».
Articulations
Pour sa première exposition personnelle à Vidéochroniques, Jérôme Dupin fait entrer en résonance sa pratique picturale avec l’image vidéo.
Bobines sociales
Pour la douzième saison consécutive, l’équipe des Regards sur le cinéma israélien nous propose de découvrir la richesse d’une production chaque année plus passionnante, qui n’hésite pas à prendre à bras le corps les sujets les plus dérangeants de la société.
Un Chiant d’amour
« Je me suis arrêté de bouger, la vie m’est apparue. » Ce postulat, aussi évident qu’émouvant, est le point de départ du nouveau projet de l’anti-conformiste Emmanuel Germond, un festival de cinéma qui ouvre un nouveau chiant des possibles…