A l’aube de son trentième anniversaire, le Cartoun Sardines Théâtre fait son cinéma à la Friche. L’occasion de « se la jouer » avec Patrick Ponce, « cartouniste en chef », qui revient avec nous sur la genèse du projet CinéThéâtre.
La quinzaine de toutes vos sorties
Ça Cartoun !
La Croisette s’amuse
Ambiance Croisette et bal musette, la Cartonnerie revêt ses habits de fête pour plusieurs soirées dont vous serez peut-être les stars.
100 % pur jus
De son balcon, un homme regarde vivre son quartier et nous parle de son pays. Voici Les Oranges, petites chroniques et grande histoire de l’Algérie, signées Aziz Chouaki.
La fraîcheur du printemps
Une semaine consacrée à la jeune création, c’est toujours une bonne nouvelle. Les Rencontres parallèles 02 annoncent une programmation placée sous le signe de l’échange, à la manière des cercles concentriques.
Divine comédie
Servi par des acteurs désopilants, Divino Amore ressemble à une boîte à musique déjantée tout droit sortie d’un film d’Almodovar.
Oh my gode !
Pour le moins atypiques, François Chaignaud et Cecilia Bengolea ont présenté au Merlan deux pièces issues de leur réflexion sur « l’intériorité du mouvement », en prenant cette fois la peine d’aller provoquer jusqu’aux enjeux sociaux de la représentation du corps en mouvement.
Un tic tac derrière les oreilles
Le festival Sons de plateaux, sous la direction du Grim, fête sa quatrième édition avec, en point d’orgue, la présence de Jacques Rozier.
Miróbolant !
Le Musée Ziem de Martigues met l’accent sur l’importance de la sculpture dans l’œuvre de Joan Miró et nous prouve que l’audace de ses assemblages révèle un pan de sa création encore plus intense que ses toiles.
En pleines formes
Quelques jours encore pour découvrir l’audacieuse sélection 2009 du prix de peinture Mourlot et le successeur de Christophe Boursault. And the winner is...
Chienne de vie
Originaire de l’Oregon, tout comme Todd Haynes (Loin du paradis, I’m not there) et Gus Van Sant (Elephant, Paranoid Park), avec lesquels elle collabore régulièrement, la réalisatrice de Wendy & Lucy confirme avec ce troisième long-métrage bouleversant qu’il se passe décidément quelque chose, cinématographiquement parlant, du côté de Portland.
Selon Charlie
Autant le dire tout de suite : Synecdoche New York est un échec total. Ce long tunnel d’ennui, véritable purge aux allures de boursouflure vaguement « arty », a au moins le mérite d’en finir avec l’imposture Charlie Kaufman.
Trous de balle à blanc
«Je tente de mettre en scène le désir et la recherche du plaisir sexuel comme Hitchcock l’a fait autrefois avec la peur et le suspense. » Rien que ça !
La Croisette s’amuse
Ambiance Croisette et bal musette, la Cartonnerie revêt ses habits de fête pour plusieurs soirées dont vous serez peut-être les stars.