Quand Raphaël Imbert parle, il faut prendre le temps d’écouter. Aussi à l’aise avec les mots qu’avec son saxophone, il évoque pour nous, le temps d’un agréable déjeuner, son dernier projet Bach Coltrane, ainsi que quelques autres anecdotes historiques et musicales qui le passionnent. Mettez-vous donc à table avec nous !
Une idée d’Eugénie
Raphaël Imbert
L’homme qui aimait les femmes
La semaine dernière, les compagnies Traümerei et L’Arpenteur mettaient Barbe-Bleue à l’honneur. Variations autour du conte de Perrault à travers deux versions a priori très éloignées.
Rock’Roll Marathon
Les temps sont durs, mais la résistance s’organise : une définition du rock parmi tant d’autres. Cette semaine, une bonne partie des forces vives de la scène alternative locale, de l’Embobineuse à la Machine à Coudre, en passant par le team Lollipop qui rejoint Philippe Petit pour ses soirées Psychotic (re)Actions, se serre les coudes pour organiser un festival interassociatif en mode non-stop. Le petit texte qui suit, fourni par les intéressés, méritait bien d’être publié. Et leur discours d’être entendu.
Show Radieux
Ce pourrait être une maison bleue, adossée à la colline, on y vient à pied, on ne frappe pas. Ceux qui s’y sont installés n’ont peut-être pas perdu la clé, mais l’esprit est bien là. Bienvenue au Cercle du Carré.
La guerre de la toile
REDACTED (Etats-Unis - 1h30) de Brian De Palma avec Rob Devaney, Izzy Diaz, Patrick Carroll…
Kennedy et moi
JOHN JOHN (Philippines - 1h38) de Brillante Mendoza avec Cherry Pie Picache, Eugene Domingo...
Les blancs ne savent pas sauter
JUMPER (USA - 1h30) de Doug Liman avec Hayden Christensen, Samuel L. Jackson…