Altitude, le dernier livre d’Alfons Alt, rassemble portraits de famille, animaux et bâtiments photographiés à travers le monde. Un opus « métabiographique » où les textes d’Emmanuel Loi sont couplés aux images.
Accord gouvernemental indispensable
Alt Attitude
Just do it
Engagé depuis deux ans auprès de la création contemporaine marseillaise, le collectif Buy sellf Art Club profite de cet anniversaire pour réaffirmer sa présence et sa singularité dans le paysage des arts plastiques. La galerie de la rue Consolat présente, à cette occasion, un panorama d’oeuvres significatives de leur engagement. Ou le refus de voir l’idée céder face aux contraintes de la réalisation.
Remuer le bassin
Initié par La Cité de la Musique, le projet Cantates des Rives a permis la rencontre de quatre musiciens issus du bassin méditerranéen, dont le concert de lundi clôturait cette heureuse initiative.
La série sur le gâteau
CLAIR DE LUNE - Il est couillon, flemmard et fêtard. Elle est arrogante, glaciale et ne se déplace jamais sans un balai là où on pense. Unis pour le pire et le meilleur dans la gestion d'une agence de détectives où les portes claquent, les noms d'oiseaux fusent et les vannes empêchent tout dialogue, Maddie Hayes, une ex-mannequin sur la paille, et David Addison, un ex-rien du tout, s'emploient donc à se pourrir la vie à défaut de la gagner en résolvant les affaires qui se présentent — toujours mal.
Non mercy
I'M NOT THERE (USA - 2h15) de Todd Haynes avec Cate Blanchett, Christian Bale, Marcus Carl Franklin...
Jeu t’aime, moi non plus
UN BAISER S'IL VOUS PLAÎT (France - 1h40) de et avec Emmanuel Mouret, avec Virginie Ledoyen, Julie Gayet, Frédérique Bel…
L’homme invisible : le figurant
Figurez-vous que d'après les dictionnaires spécialisés, « le figurant fait partie de la figuration. » Oh génie ! Oh surprise ! La logique ne nous était que trop rarement apparue aussi évidente… Toutefois, à s'y pencher d'un peu plus près, pas trop non plus (attention à la chute !), il est dans ce drôle de métier des subtilités que vous devez ignorer…
Opus Vj #3
Ils sont de plus en plus nombreux à partager l'affiche sur les flyers des soirées. Et il n'est plus un festival d'envergure qui ne leur accorde une large place dans sa programmation. Dans le milieu de la nuit, et plus particulièrement des musiques électroniques, ils se sont imposés naturellement : parce qu'il n'y avait rien à voir (mais là n'a jamais été le but d'une soirée en club), et aussi parce qu'il était inévitable que l'image, à son tour, soit l'objet de manipulations en tous genres.