Après une période de controverse, le Grand Théâtre de Provence ouvre ses portes samedi à Aix-en-Provence.
Grosse fatigue
Coups de théâtre
Dégustation à l’aveugle
Depuis six ans déjà, le GMEM développe des séances électroacoustiques qui privilégient l’écoute des nouvelles formes de créations sonores. Et si l’on ouvrait nos oreilles ?…
Mots vivants
Le Huis Clos de Michel Raskine se déroule dans un hangar glauque à la lumière blafarde que projettent des néons agressifs. Une sirène stridente et menaçante annonce la venue des personnages dans ce lieu oppressant. Le lâche arrive en tête, suivi de l’aguicheuse assassine dans son manteau de fourrure vulgaire.
La série sur le gâteau
FBI : PORTÉS DISPARUS - Comme son titre original — Without a trace — l'indique, FBI : portés disparus suit les enquêtes d'une unité spéciale, sise à New York, chargée de retrouver des personnes disparues dans la nature— de la jungle urbaine. Le générique terminé, le chronomètre, à l'instar de 24, la tachycardie en moins, s'enclenche, car au bout de soixante-douze heures, les chances de remettre la main sur l'évaporé(e) deviennent minimes
Créatures de rêves
A la galerie des Grands Bains Douches, Marie Thébault expose, aux côtés d'Antoine Deschamps et de Yannick Papailhau, des dessins passionnants qui nous font pénétrer dans les limbes du rêve et de l'imaginaire.
Swedish way of life
NOUS, LES VIVANTS (Suède - 1h34) de Roy Andersson avec Jessica Lundberg, Elisabet Helander...
Bouts de souffle
SOUFFLE (Corée du Sud - 1h24) de Kim Ki-duk avec Chang Chen, Park Ji-a, Ha Jung-woo...
Philippe Jazarin
Philippe, le boss de la Machine à Coudre, nous a quitté dans la nuit de jeudi à vendredi dernier. Depuis plus de dix ans, la salle qu'il animait avec Claire avait acquis une âme unique. Et c'est sûrement par sa faute que vous recevez chaque semaine notre newsletter, car c'est là-bas que je me suis découvert une relation particulière à la musique.