L’école derrière les barreaux
Mon pays est un camp de réfugiés
Le réveil sera difficile
Véritable monstre de feu, le supervolcan à demi endormi qui se trouve dans le nord-ouest des États-Unis se réveillera peut-être plus tôt que prévu.
Le Dark Net n’est-il vraiment qu’un repaire de gangsters ?
Dark Net, Dark Web, Deep Web... Derrière l'Internet que nous connaissons tous, il existe un espace sombre, opaque et inquiétant.
Malala
Cette jeune Pakistanaise qui milite pour le droit à l'éducation et résiste aux talibans a remporté le prix Nobel de la paix en 2014. Elle avait 17 ans.
Pour la beauté du geste
Dans le code du bon rappeur, on trouve le geste fétiche. Debout ou accroupi, le bras vertical ou en oblique...
Rihanna
"Je ne dirai jamais à une fille de 10 ans de prendre modèle sur moi. Je sais que je ne suis pas parfaite."
Fake news
Fausses informations
Faites entrer l’accusé !
Si nous sommes tous d'accord pour dire que jouer à un jeu bête ne rend pas forcément bête, pourquoi penser que jouer à un jeu violent rend violent ? Le débat n'est pas nouveau mais les propos alarmistes de certains spécialistes sont à analyser avec... prudence !
L’école derrière les barreaux
Le grand reportage
Dalí
Jusqu'à la fin du mois de janvier, le Grand Palais à Paris accueille la rétrospective d'Irving Penn, l'un des plus grands photographes américains, qui aurait eu 100 ans cette année. Reconnu pour ses photos de mode et de ses natures mortes, c'était aussi un portraitiste hors pair. En 1947, il immortalise le grand peintre espagnol Salvador Dalí.
Le hater
Il n'a pas de visage, juste une langue bien acérée. On ne connaît pas son identité, mais il contamine les réseaux sociaux de sa haine radicale.
Le banquier
Pour ceux qui aimeraient savoir ce que n'est pas le banquier
Robot pour être vrai
Pourvus d'intelligence et de conscience, tous les androïdes ne sont pas programmés pour les mêmes tâches : si certains cherchent à devenir le meilleur ami de l'homme, d'autres souhaitent prendre le contrôle du monde. Mais ces inquiétantes machines à l'apparence humaine sont toutes nées du même genre cinématographique : la science-fiction.
Aya de Yopougon
Extrait