Topo a noté cette enquête
Loi Climat : la Terre mérite mieux
Enquête
Lil Nas X
Vade Retro
Si loin, si proche
Claire et net
L’école garantit-elle l’égalité des chances ?
Du CP au bac, nous travaillons tous sur le même programme, nos profs sont formés de la même manière, les évaluations se font sur des critères communs... Ce qui fait la différence entre les élèves, ce sont les notes et, c’est bien connu, les notes récompensent le travail, le mérite. C’est un système qui a vocation à garantir l’égalité des chances. Sur le papier, c’est parfait, mais la réalité raconte une tout autre histoire...
Cyril Hanouna
Il est le seul animateur qui réussit à faire revenir les jeunes devant la télé. Excessif en tout, « Baba » fascine autant qu’il agace.
Le grand architecte
Il faut aimer jouer, bien sûr. Mais aussi savoir coder, construire des énigmes, connaître ses personnages, imaginer des décors, définir les règles du jeu et anticiper le désir du public... Bref, vous l’avez compris, derrière votre écran, c’est toute une équipe qui se mobilise pour que le game commence !
“On va s’arranger ”
(Seconde partie)
Liban : l’engrenage
La crise bancaire et l’effondrement de la monnaie nationale ont entraîné le pays dans une chute vertigineuse qui n’épargne désormais plus personne.
Jeu de dupes
"Grande avancée" ou "immense gâchis" ? Que retenir de la loi Climat et résilience, qui a été l'objetde trois semaines de discussions houleuses à l'Assemblée Nationale ?
Tueur de séries
Capture d'écran
Le goût des autres
Longtemps, on s’est débrouillé autrement : en utilisant des sacs en peau, des paniers en osier, des pots en terre transportés sur le dos d’animaux domestiqués. Accessoire de survie des militaires comme des alpinistes, le sac à dos, dans sa forme moderne, n’apparaît réellement qu’une fois les matières synthétiques sorties du labo. Pour dire, le Nylon, c’est 1935. Mais trop « plastoc », il ne s’impose qu’à partir des années 1980. Devenu objet de toutes les attentions au lycée, le sac à dos est aussi une préoccupation majeure dans la panoplie du jeune une fois en entreprise.
Syndrome de Stendhal
11 septembre 2001
Le lendemain, alors que les États-Unis sont encore incapables de donner un bilan de la vague d’attentats dont le pays a été la cible, le monde se réveille, sonné. Personne ne savait de quelle guerre il s’agissait, mais le mot « guerre » était sur toutes les lèvres.