Explore le vice et la vertu
Isabelle Huppert
Isabelle Huppert
Manolo
Le retour des Centaures
Yves Beaunesne
A l’occasion des 120 ans du Théâtre du Peuple, Vincent Goethals a programmé un festival en hommage aux auteurs allemands. Lui-même monte L’Opéra de Quat’sous de Brecht avec des amateurs et Yves Beaunesne quant à lui, a choisi Intrigue et amour de Schiller.
Sophie Mesnager et Amédée Renoux
A la redécouverte du corps
Robin Renucci
Robin Renucci a un été chargé. Début juillet, il inaugurera les 18emes Rencontres internationales de théâtre à Olmi-Cappella (Corse). Le 24 du même mois, il sera le récitant de l’Homériade de Dimitris Dimitriadis à Avignon. Auparavant, il tourne avec Le Faiseur de Balzac, la nouvelle création des Tréteaux de France.
Michel Fau
Une énergie qui ne finit pas
Didier Bezace
La vengeance de Feydeau !
Jean-François Peyret
Son sens d'un théâtre différent, sa culture encyclopédique et son humour le placent aux frontières de la littérature, de la science et de la philosophie. Après son spectacle sur Steve Jobs, Citizen Jobs, il est l'un des invités du Festival de la correspondance de Grignan, dont la direction artistique est désormais assurée par Julia de Gasquet.
Alain Françon
Après sa belle mise en scène de Toujours la tempête de Peter Handke, Alain Françon ne quitte pas le théâtre de langue allemande. A l'intérieur du festival de Fourvière, à Lyon, il monte la Trilogie du revoir de Botho Strauss avec quinze élèves de l'ENSATT dont c'est le spectacle de sortie.
Elsa Guérin et Martin Palisse
Elsa Guérin et Martin Palisse forment un couple de jongleurs. Issus de l’école Jérôme Thomas, ils tracent leur propre route avec des spectacles à la dramaturgie très recherchée comme ceux de leur maître. Pour La Route du Sirque, dont Martin assure la direction artistique, ils créent Slow Futur, une réflexion sur le passage du temps à deux.
Sébastien Castro
Durant tout l’été Sébastien Castro sera sur scène, à Paris à l’affiche du Théâtre Montparnasse, dans la version de Jean Poiret du Tailleur pour dames de Feydeau. A ses côtés, José Paul ; leur admiration commune pour Jean Poiret les réunit une nouvelle fois.
Didier Caron
Depuis 2008, Didier Caron dirige le Théâtre Michel, qui fut un des temples du théâtre de boulevard sous la direction de Germaine et Marc Camoletti, auteur notamment du fameux Boeing-Boeing. Depuis le 22 mai, six femmes sont à l’affiche de la salle dans Coiffure et confidences, une comédie américaine dont il signe une nouvelle adaptation.
Guillaume Cramoisan
Avec sa Troupe du Phénix, Guillaume Cramoisan avait exploré l’oeuvre de Brassens dans Le Petit Monde de Georges Brassens il y a 10 ans. Il récidive à l’Alhambra avec un nouveau spectacle musical, cette fois consacré à l’oeuvre du chanteur Renaud. Un nouveau petit monde : Le P’tit monde de Renaud.
Robert Battle
Pour cette 11e édition, l’Alvin Ailey American Danse Theater sera de nouveau l’invité des Etés de la danse à Paris au Théâtre du Châtelet. Un évènement qui est maintenant un rendez-vous avec le public parisien, que présente le chorégraphe Robert Battle, directeur artistique de la compagnie depuis 2011.
Jean-Philippe Bouchard
Depuis quelques mois, Jean-Philippe Bouchard, le nouveau propriétaire du Caveau de la République rebaptisé Le République amuse les enfants avec un spectacle déjanté, The Crazy Kid’s Show.