Après Les Damnés, Électre / Oreste et Le Tartuffe, Ivo Van Hove retrouve la troupe de la Comédie-Française dans une version coup de poing d’Hamlet. À l’image de l’énergie exaltée avec laquelle Christophe Montenez investit le rôle-titre, cette vision resserrée de la tragédie nous transporte dans les tourbillons furieux d’un théâtre total.
Le Cercle de craie caucasien
Hamlet
Les Femmes savantes
Pour son cinquième rendez-vous avec le théâtre de Molière, Benoît Lambert nous ouvre la porte des Femmes savantes. Tout en drôlerie et en discernement, cette guerre de tranchées familiale – servie par une troupe exemplaire – révèle la complexité passionnante de ses vérités contradictoires.
Presque égal, presque frère
Christophe Rauck réunit deux pièces de Jonas Hassen Khemiri (≈ [Presque égal à] et J’appelle mes frères) pour un spectacle à la fois magnifiquement abouti et puissamment désarçonnant et troublant.
Monte-Cristo
Nicolas Bonneau, Fanny Chériaux et Mathias Castagné interprètent avec une puissance et un souffle extraordinaires les aventures d’Edmond Dantès. À ne pas rater !
Ana Pérez
Ana Pérez a une actualité chargée en ce premier tiers de l’année 2026. Après Chaillot en février, elle sera fin mars au Théâtre de la Ville, puis en tournée dans toute la France…
Massimo Fusco
Massimo Fusco revisite les danses de couple de son enfance pour mieux les amener vers la modernité puis nous inviter à éprouver le magnétisme de nos corps, qui interagissent et dansent ensemble.