Dans la lignée d’un théâtre où s’entrelacent subtilement l’intime et l’Histoire, le comédien, metteur en scène et auteur David Geselson crée Néandertal, qui met en scène la quête scientifique d’un groupe de chercheurs et chercheuses sur l’ADN. Un théâtre inventif, pluriel, ludique, qui questionne passionnément et nous relie en un récit commun.
Rêver et faire théâtre
Neandertal
Le Moment psychologique
Alain Françon met en scène Le Moment psychologique de Nicolas Doutey. Une partition d’une virtuosité et d’une acuité extraordinaires, traversée d’humour.
Mathieu Touzé
Au Théâtre 14, Mathieu Touzé met en scène Les Bonnes de Jean Genet avec Yuming Hey dans le rôle de Madame, Elizabeth Mazev dans le rôle de Solange, Stéphanie Pasquet dans le rôle de Claire. Un spectacle qui interroge la question de l’identité et les relations de domination.
La Mort d’Empédocle
Bernard Sobel réunit un aréopage de comédiens de très haute vertu dans la salle en pierre du théâtre de l’Épée de Bois. Le jeu, le texte, le sens. Un geste épuré pour un texte exigeant. Sublime !
Joanne Leighton
La chorégraphe belgo-australienne Joanne Leighton imagine un conte chorégraphique pour le jeune public qui déploie les paysages magiques de l’Océanie pour parler écologie.
Les chemins dansants d’Hervé Robbe
Depuis son premier solo avec sa compagnie Le Marietta Secret en 1987, Hervé Robbe n’a jamais cessé de créer. Ce temps fort foisonnant célèbre un vaste chapitre de vie et l’élan de la création.