Quatre années après sa création, en mai 2019, le spectacle de Robert Wilson est repris sur la scène de l’Espace Cardin. Isabelle Huppert fait revivre l’étonnante ampleur de cette proposition à la limite du concret et de l’abstraction. Un maelström d’images, de mots, d’émotions.
Mary Said What She Said
Mary Said What She Said
HEN
Avec la marionnette, on peut tout représenter, et Johanny Bert l’emploie avec bonheur pour créer un cabaret insolent, surprenant, qui brouille joyeusement les repères des genres sur fond de chansons subversives.
Festival d’Anjou 2023, le théâtre d’aujourd’hui dans toute son amplitude artistique
Programmé dans l’emblématique Château du Plessis-Macé, à Angers, Saumur ou Doué-en-Anjou, le Festival d’Anjou rassemble dans une atmosphère festive un public curieux, désireux de découvrir des formes esthétiques plurielles. Du 9 juin au 6 juillet 2023, près de trente spectacles dessinent un panorama du théâtre d’aujourd’hui, sans œillères, avec pour unique boussole l’exigence artistique, pour toutes et tous.
La CoOP fête le cirque à la Maison des Métallos
Deux mois, deux compagnies : le cirque déferle sur la Maison des Métallos avec les compagnies La Volte en mai et Le Troisième Cirque en juin. Matthieu Gary, Sidney Pin et Maroussia Diaz Verbèke ont en commun une réflexion approfondie sur leurs pratiques. Ces deux CoOPérations artistiques très différentes proposent de singulières expérimentations. Avec eux, c’est sûr, on se lance et on se lâche !
Anatomie du désir
Anatomie du désir part de l’objet malsain d’un regard poussiéreux pour aller vers le sujet apte à se transcender : tel est le projet de ce cirque métaphysique surprenant, qui porte la marque singulière de son créateur Boris Gibé.
Jakub Hrůša
Le chef tchèque, actuellement en poste à Bamberg, Prague, Rome et bientôt Londres (Covent Garden), met à l’honneur la musique d’Europe centrale et orientale avec l’Orchestre philharmonique de Radio France et les Wiener Philharmoniker.
Diana Krall
Éternelle amoureuse du jazz, la chanteuse et pianiste canadienne est pour deux soirs à l’affiche de l’Olympia