Événement majeur : la nouvelle création du Théâtre du Soleil commence en avril. La troupe s’attaque à Macbeth de Shakespeare.
Besoin de consolation et de résistance
Macbeth
Thierry Malandain chorégraphie Cendrillon avec vingt danseurs passionnés.
Chorégraphier Cendrillon tient aujourd’hui de la gageure : Thierry Malandain relève le défi avec générosité – et avec l’aide de vingt danseurs passionnés.
The Roots
Aux Gémeaux, Kader Attou poursuit avec le succès de The Roots, sa dernière création. Le point sur sa démarche de chorégraphe aujourd’hui.
Piano bohème
Révélé par des enregistrements magnifiques consacrés à Chopin et Haydn, mais aussi par des prix internationaux, Nicolas Stavy voyage en liberté dans les répertoires les plus variés. Il signe l’un des récitals de piano les plus intrigants de la saison en interprétant le vaste cycle des Heures dolentes de Gabriel Dupont (compositeur important mais oublié, disparu en 1914), partition fascinante et émouvante de 1905 évoquant au fil de ses quatorze pièces les impressions ressenties par un malade dans la solitude de sa chambre de repos…
“Toutes nos musiques sont politiques ”
Nouveau directeur de La Muse en circuit, le compositeur Wilfried Wendling entend placer le spectacle vivant au coeur du projet du Centre national de création musicale.
Loin de la nostalgie de l’exil
Le chanteur-auteur-compositeur-multi-instrumentiste argentin un peu déglingue et au charme fou signe avec l’album “Linyera” (chez World Villlage) un fascinant bloc-notes musical aux mille entrées, tour à tour et tout à la fois journal intime imaginaire, carnet de bal, livre d’images et road movie sonore. Entouré de quelques-uns des meilleurs musiciens argentins, le rocker décalé et crooner recalé y invente en douze chansons délectables un tango interlope qui embarque et chavire.