Richard Orlinski

Où est mon robot de compagnie ?

par Pierre-Alexandre Pestie · visuels: Elon Musk

On nous bassine avec l'arrivée de ces domestiques en silicone depuis un bail. Depuis peu, Elon Musk s'en mêle. Et nous, on en a marre d'avoir à se coltiner les tâches les plus ingrates de nos jobs. A.I., où êtes-vous ?

Kalash, Mwaka Boss

par Théo Lilin · visuels: Koria

"Quand les extrêmes entrent en collision..."

Will Smith

par Tom Connan

L'ex-Prince de Bel- Air ne sera certainement pas le dernier people à fauter publiquement. Alors, comment punir – de manière sévère mais juste – les prochains ? Nos pistes.

Quand l’art vire au luxe

par Jean-Baptiste Chiara · visuels: Kenzo Lauriat

La récente Biennale de Venise l'a confirmé : les marques de luxe veulent être associées aux winners de l'art contemporain comme jamais auparavant. Et les plasticiens les plus smart le leur rendent bien. Liaison dangereuse ou parfaite osmose de la créativité et de l'argent ?

Richard Orlinski

par Mathilde Delli, Margot Ruyter · visuels: Julien Grignon

"Un art pour tous"

Disiz

par Louis-Henri de La Rochefoucauld · visuels: Ojoz

D’un divorce peut jaillir une renaissance artistique : c’est alors qu’il était au bout du rouleau que Disiz a composé L’Amour, un des plus beaux albums de l’année. Rencontre avec un ancien rappeur mal compris, qui se réinvente ici en chanteur de soul mélancolique.

Buddy Movie

par Marc Godin · visuels: Paramount Pictures

En 1982, Walter Hill réalise 48 heures, un petit polar nerveux et comique avec Nick Nolte et un débutant de vingt ans venu de la télé, un certain Eddie Murphy. Il va non seulement lancer la mode du « buddy movie », mais surtout provoquer un séisme à Hollywood...

Acid Macron Test

par Jean-Baptiste Chiara · visuels: Florian Thevenard

On s'en doutait dès la mi- mars : Manu serait réélu les mains dans les poches (merci Marine et Jean-Luc). Mais comment le supporter cinq ans de plus ? Notre intrépide reporter a une petite idée....

L’oasis du 7ème art

Grande nouvelle ! La jeune garde du cinéma saoudien, menée avec brio par les réalisatrices et réalisateurs Raghad Albarqi, Maha Al-Saati et Raed Alsemari, est en train d'imposer une nouvelle esthétique. Masterclass des intéressé(e)s.

Valérie Messika

par Laurence Rémila · visuels: Arnaud Juhérian, Alexandre Lasnier

La marque de joaillerie préférée de Beyoncé et de Kate Moss, c'est elle. Créatrice de la Maison éponyme, Valérie Messika dynamite le secteur du luxe en rendant le diamant plus rock. Entretien taillé sur mesure.

À l’ombre des diamants

visuels: Yagiza-studio

Carats étincelants, diamants king size, bestiaire ultra- précieux, rien n’est trop beau pour les spotlights de Cannes. Meilleurs alliés des tapis rouges, ces joyaux vont affoler tous les flashs.

Charli XCX

par Louis-Henri de La Rochefoucauld

Active depuis déjà plus de dix ans, Charli XCX sort un nouvel album qui est aussi son meilleur. Mais où situer sur la carte pop cette artiste inclassable qui fait péter les repères des prétendus experts ?

voir également

Poly Izïa · antoine defoort · stiffelio · disiz · oete · jaime chabaud · janine cathrein
#251
2022-11
0 €