L'animateur histrionique de F*uck, that's delicious était à Paris pour le lancement de la chaîne Viceland. On en a profité pour le cuisiner sur ses goûts pour la gastronomie la plus chochotte. Interview spliff au bec.
Shay
Action Bronson
Le divorce est-il le nouveau happy-end ?
Avec Divorce, Sharon Horgan (la meilleure série british de l’an dernier, Catastrophe, c’était elle) va-t-elle transformer la quadra séparée en icône du cool ?
Christophe Barbier
Est-il prêt pour Pôle Emploi ?
Bayona
Trop mélo pour être vrai ?
Édouard Baer
Alors qu’il fête ses 50 ans, Baer est sur tous les fronts : animation de la matinale de Nova, reprise de Un Pedigree au Théâtre Antoine, et surtout sortie imminente de son nouveau film, Ouvert la nuit. Autant de raisons de le questionner avant l’inéluctable burn-out ? Derrière son titre chipé à Paul Morand, Ouvert la nuit offre enfin à Baer un rôle à la hauteur de son immense talent : dans cette errance parisienne d’un directeur de théâtre qui a une nuit pour trouver de quoi payer les salaires d’une équipe en grève, il est aussi drôle que d’habitude, mais aussi plus mélancolique, plus intime. Rendez-vous fut pris un matin dans son bureau à Nova avec le fils spirituel de Jean Castel, Jean Rochefort et Jean-François Bizot. Il nous dit, hilare, que Technikart est devenu une sorte de nouvel Idiot international, qu’il a donc intérêt à se tenir à carreau. De quel bois nous chauffons-nous ? Nous ne sommes pas venus pour l’asticoter. Mais pour confesser amicalement un grand frère. Après vous, cher Édouard.
Top 100 powerlist Technikart
Damien Chazelle
L'homme qui fait chanter Hollywood
Aude Lancelin
"Le PS mérité d'être liquidé"
Cousteau, l’autre odyssée
Le commandant et le condamné
Nastasia Dusapin
Girls only
Kiddy Smile
Encore trop boudé par les magazines musicaux, Kiddy Smile a pourtant beaucoup à dire - et à montrer. Danseur de formation, membre actif de la communauté "voguing" parisienne, le jeune producteur de house fait vibrer les banlieues d'une nouvelle énergie nouvelle, résolument queer. Avec une longueur d'avance ?
Moi, président
Le romancier Frédéric Chouraki, auteur des nuits de Williamsburg (paru chez Le Dilettante en septembre dernier), a réussi l'impossible. Se plonger dans la tête de notre président pour en extraire un instant de bonheur. Attention, ça pique !
Punk sous la charia
À Banda Aceh, ville indonésienne régie par les lois de la Charia, les punks sont traqués par la police religieuse. Entre défonce et arrestations, ils résistent. Gabba gabba hey ?