L'espace entre deux rêves
Évasion
Salvador
Surfeuses de bitume
Et si on passait par l’activité physique pour glisser entre les vagues de la vie ? L’année 2020 a révélé en beaucoup d’entre nous cette nécessité vitale de sortir de chez soi, et d’avoir une communauté sur laquelle s’appuyer. Et en l’absence d’accès aux vagues, c’est vers le surf de rue (dans un rayon de 10 kilomètres bien sûr) que certaines se sont tournées. Aux États-Unis, le collectif GRLSWIRL a vu ses rangs s’agrandir, sur les réseaux comme sur des roulettes.
Année blanche
Si on a toutes été plus ou moins privées de surf cette année (entre confinements et interdictions de voyages), il y en a pour qui cette année off n’est certainement pas passée inaperçue : les surfeuses professionnelles. En l’absence de compétitions, comment s’est déroulée leur année ? Cinq d’entre elles nous répondent.
Mathea & Sanoa Olin
Famille de surf
Julie Gautier
Apnéiste, réalisatrice, modèle, danseuse... Julie Gautier a de multiples facettes, et toutes brillent d’une même intensité inspirante. Réunionnaise de naissance, cette îlienne vit aujourd’hui du côté de Nice, entre terre et mer. C’est d’ailleurs à la sortie de l’eau et toujours en combinaison qu’elle a pris le temps de nous raconter qui elle est, son parcours et sa vision du monde qui l’entoure.
Justine Dupont
Justine Dupont et Fred David (son compagnon et partenaire de tow-in) voulaient s’offrir une parenthèse enchantée. Comme un sas de décom- pression après plusieurs mois d’une intense quête de la plus grosse vague sur les spots les plus reconnus au monde. L’occasion aussi de tester une autre approche du big surf: le temps de l’aventure et de la redécouverte était venu. Un trip en toute décontraction ? Pas que !
Teahupo’o
Yes girls can
Danse avec les logs
Alors que la famille royale britannique navigue en eaux troubles, notre Queen Victoria Vergara, « made in Réunion Island », a récemment mis le cap plein sud direction « la kaz1 » histoire de fuir les restrictions sanitaires métropolitaines tout en goûtant aux joies de l’été austral.