Bien finir sa vague
Le corps des surfeuses
Le re-entry par Johanne Defay
5 destinations pour changer d’horizon
Si le surf vous fait déjà rêver en France, imaginez un peu ce qu’il en serait sous d’autres latitudes, au bord d’une de ces plages où la mer est chaude, le sable doux et les vagues accueil- lantes... Mais où se cache ce spot idyllique ? Peut-être dans l’une de ces 5 destinations de surf qu’on vous présente ici. Pour continuer à rêver... ou prendre votre billet !
Le corps des surfeuses
Autrefois, l’image de la sublime surfeuse à la peau dorée, plongeant sous les vagues d’une eau transparente, un tout petit bikini sur les fesses, faisait vendre et rêver la plupart des gens. Aujourd’hui, cette image caricaturale commence à desservir la discipline et ses acteurs. Enquête.
Tout plaquer pour surfer
C’est dans l’air du temps : de plus en plus de gens démissionnent d’une vie bien huilée et s’éloignent d’un cadre familier pour aller vers l’inconnu et son absence de mode d’emploi. Voici cinq exemples de femmes, surfeuses, qui ont décidé de tout quitter pour surfer plus. Autre point commun : elles ont posé leurs bagages aux Philippines, sur l’île de Siargao.
La grande attraction
Vers l’horizon céleste immense
Hina et Maëlys
À 15 et 16 ans, Hina Conradi et Maëlys Jouault vivent leur adolescence au pas de course. Entre les cours, les sessions et les entraî- nements du pôle France, les jeunes surfeuses ont trouvé un moment dans leur emploi du temps de ministre pour revenir avec nous sur leur voyage à Hawaii, leur vie au Pôle France et la compétition.
Mele Saili
Petite fille de Larry Gordon, le co-créateur de la marque éponyme G&S, Mele est presque tombée dans le surf deux générations avant sa naissance. Basée à San Diego, la Californienne alterne sessions de surf et de peinture, en attendant le prochain trip.
L’action française
Les reines des vagues règnent sur les spots, dominent les line-up et paradent le long de la trim-line. En Australie, en Polynésie, en France et dans les îles des Caraïbes, les surfeuses françaises s’illustrent en action.
Sea & Gather
Une initiative artistique au service de la planète
Lou Bouvet
La jeunesse en voyage
Bien préparer son voyage
Bien sûr, votre sac ne sera pas le même pour un surf trip à Bali que pour partir en Irlande... Mais ces quelques conseils vous aiderons à préparer votre voyage. Des élé- ments incontournables pour remplir sa valise à bon escient !
Bien s’étirer
Surfer et être dans l’eau, c’est une chose, y être prête, une autre ! Si on regrette parfois son manque de forme, de dynamisme ou de préparation au moment de ramer sur une vague, voilà quelques exercices basés sur le concept du Slowtraining pour progresser simplement.
L’escalade de bloc en salle
Pour préparer vos bras, travailler la confiance, se vider l’esprit et si vous ne pouvez pas surfer, voilà le bloc, une option vraiment intéressante. L’escalade investit de plus en plus les villes et le bloc se pratique facilement et en toute sécurité. Tentée ?
Du papier à la réalité
Ceux et celles qui font Surf Session Mademoiselle, nos voyages, nos rencontres : une page pour vous ouvrir les portes des coulisses et vous montrer un peu comment on vous prépare votre magazine !