Il est né dedans, mais pas forcément dans un pays très surf. L’italien Léo Fioravanti a grandi en voyageant aux côtés de stars du surf, et c’est ça sa vie, son rêve. Un enfant gâté et conscient de sa chance qui n’a pas oublié de sourire.
Surfing is my religion
Léo Fioravanti
Games of drones
Quand il passe au-dessus des centrales nucléaires ou quand il fait du nettoyage militaire, le drone ne fait pas trop rêver. Mais quand il survole nos spots et accompagne les surfeurs sur la vague, c’est une toute autre histoire.
Namibian dreaming
Il y a tout juste un an, Damien Castera revenait des forêts boréales d’Alaska des récits plein la tête. Aujourd’hui, c’est dans le désert du Namibe qu’il écrit ses nouvelles aventures. Un territoire sauvage, presque vide en humanité, où le vent des dunes rencontre les courants d’Antarctique et forme un microcosme ténébreux, cimetière des vieux navires, paradis des nouveaux surfeurs. Lorsque les puissantes énergies du désert se mélangent aux rêves d’aventures, cela donne une merveilleuse épopée à travers les grands paysages d’Afrique.
Vaidemina
World Champ
Maui Honolua Bay
Sur cette île verte, Hawaii prend une autre allure, loin de l’agitation du North Shore d’Oahu. Et comme Maui, ce n’est pas que Jaws, les vagues d’Honolua Bay et ses alentours proposent un surf bien paisible au cœur de la jungle.
Surfer seul
Le photographe Greg Rabejac a eu de nombreuses fois l’occasion de découvrir ce que voulait dire l’expression “surfer seul”. et il sait surtout comment y parvenir. Voici son expérience personnelle, et sa vision des choses quand il s’agit de solitude aquatique. Surfer dans le froid, la nuit ou sur des dalles slabeuses, il y aura peut-être de quoi vous donner des idées et trouver votre propre expérience solitaire...
Du bout des orteils
Antoine Massot n’est pas un pseudo. C’est un surfeur lambda, comme vous et nous. Voici le deuxième épisode de son expérience.
Roadtrip en Oregon
Les Etats-Unis, c’est grand, très grand. Alors forcément, on trouve de tout, partout, et les mentalités, us et coutumes peuvent être radicalement différents d’un état à l’autre. En ce qui concerne l’Oregon, ça semble plutôt barré...