La gueule d'une génération ?
J’approuve en tout point ton discours
Léa Frédeval
Bande de drogués !
Petites histoires (vraies) de lâcher prises, entre inconscience et dérapages contrôlés.
Petit précis d’esbroufe à l’usage des paresseux
Ami esbroufeur en puissance, ôte-toi de la tête qu’il faut être brillant pour briller en société. Ou qu’il faut avoir lu les livres dont tu parles. Encore moins qu’il faut travailler beaucoup pour apprendre à parler bien. Tu peux y aller tout doux. L’éclat ne vient pas de soi, mais se reflète. Les prérequis intellectifs sont des plus simples : une petite culture – on ne va pas se casser le cul à s’en forger une grosse si ce n’est pas nécessaire – une bonne louche de vocabulaire (une touche d’argot, une pincée de jargon sont un plus), de l’aplomb délicat, ou plutôt l’art d’en user sans en avoir l’air, l’entraînement faire du lien. Prends un café. Ton public y est installé. Disons une demi-douzaine de personnes que tu connais plus ou moins.
Musée Picasso
Le poisson pourrit par la tête
Gonzo
Six idées reçues sur Fuzati
Leïla Slimani
Premier roman, Dans le jardin de l'ogre
Fakear
De la musique, une envie de voyager, des sentiments et des sensations en bataille dans la tête, Fakear est une des révélations musicales de cette année 2014. En moins de deux ans, le Caennais de 23 ans semble déjà s’être imposé comme une référence.
Pornos et alcools...
Un problème de matière grise
Une pub pour de la mousse au chocolat. Une autre pour du chewing-gum. Des Lorrains à Los Angeles, très bronzés et avec de grandes bouches qui parlent très fort. Un reportage sur l’éléphant de mer. Et puis une image à l’écran. Une impression d’image, plutôt, une atmosphère grise et beige.
Zonards modernes
Habiter à Paris, une évidence en région parisienne. Habiter aux alentours de Paris en revanche est souvent perçu comme une anomalie ou un raté. Parisiens et banlieusards fréquentent les mêmes lieux : de la fac aux bars en passant par les afters du dimanche matin. Sauf qu’à minuit, le zonard se retransforme en citrouille ou en vagabond nocturne.