Le rendez-vous est pris au 7 de la rue Vauvilliers dans le premier arrondissement de Paris où, non loin de là, trônait encore récemment des institutions comme Wrung et Ekirok. A deux pas de la boutique Bleu de Paname et face à la nouvelle enseigne Starcow, dédiée aux femmes, Poyz and Pirlz a désormais pignon sur rue. Baroudeur du rap français et patron des lieux, Dabaaz évoque ici les liens entre la création textile et la musique.
Dj lifestyle magazine
Dabaaz
La basse tropicale
Concepteur de la récente anthologie "Oté Maloya", le tandem de DJ's Réunionnais La Basse Tropicale dévoile au passage un pan inédit des musiques ultramarines grâce à la modernisation du Maloya dans les 70's. Marqués par la culture créole et par des sons plus urbains comme la jungle ou le boogaloo, Konsöle et Natty Hô évoquent cette compilation.
Mush
Olivier Mutschler aka Mush a grandi à Saint-Etienne. Très jeune, le Stéphanois est influencé par la techno "Made in detroit". En 2010, cet entrepreneur dans l'âme décide de créer son propre label : Sharivari Records.
Didier Vacassin
Captivé par l'album "Funky King Ston" de Toots and The Maytals et par le film "Roots, rock, reggae", celui-ci se passionne rapidement pour le reggae. Il multiplie alors les immersions au sein des sounds systems londoniens.
Fania - Part I
L'âge d'or du barrio new-yorkais.
Rare Wax
Spécial Soul-funk