A l'instar d'un Bowie période Berlin ou du kid A de Radiohead, Phoenix a décidé de lâcher les rênes, d'écouter ses pulsions et de se jeter dans le vide. Une telle émancipation à elle seule justifierait notre intérêt mais il n'y pas pas que ça : Wolfgang Amadeus...est aussi un magnifique disque de pop, tout simplement.
Phoenix
Portrait-Phoenix of course
Naive New Beaters
"On fait de la pop rappée, tout ça...un peu Californie, avec des sentiments gauche-droite, ça chaloupe un peu"
Interview Popa Chubby
New York, le blues et les tatouages
The Fleets
Les Fleets sont jeunes et rocks n' roll. Les Fleets sont beaux et savent utiliser le subjonctif imparfait en interview. Les Fleets n'en veulent pas aux Fleets Foxes de leur avoir piqué leur nom et n'en veulent pas aux Beatles de leur avoir piqué leurs mélodies. Il fallu les torturer un peu pour en apprendre plus sur leur groupe, leur nouvel album et leurs marques de shampooing préférées...
Le retour du Squat’-Entretien
L'histoire du rap francais c'est IAM et NTM mais c'est aussi Assassin. Aujourd'hui Squat' porte les couleurs du groupe en solo et s'active. Un album dans les bacs, un concert événement prévu pour début mai et une verve toujours aussi tranchante. C'est sur, l'esprit d'assassin n'est pas mort.
Jimmy Jean Louis
Acteur, danseur, mannequin... celui qui incarne en silence "the haitian" dans la série Heroes possède des talents cachés. Interview vérité et second degré.
Elodie Navarre, le retour d’un espoir féminin
Pour être honnêtes, on avait oublié son visage depuis les indispensables Gomes et Tavarès et l'école pour tous : la comédienne parisienne se cachait chez elle, à Bastille. Elle revient cet été à nouveau brouiller les postes dans un film et une pièce de théâtre après être apparue cet hiver sur les écrans d'une célèbre chaine cryptée.
Quentin Tarantino, l’interview qu’on aurait voulu faire
Les petits soldats de la coiffure afro
Quand on descend du métro, on file tout droit vers la sortie. Normal, squatter les quais ? très peu pour nous. Sauf que pour d'autres c'est justement un foutu boulot. Pas des zonards, non juste des "rabatteurs", des vendeurs à bagou qui chopent leurs clients dans la foule des voyageurs. Bizarres ces mecs. Beaucoup passent et ne leurs prêtent pas attention. Snatch oui.