Triple étoilée, Hélène Darroze n’est pas du genre à se reposer sur ses marmites. De Londres à la Provence, en passant par Paris où elle vient d’ouvrir un restaurant de burgers, elle exprime partout sa créativité avec beaucoup de sincérité et de générosité. Tête-à-tête avec l’une des meilleures cheffes du monde.
Hélène Darroze
Hélène Darroze
Cinq adresses pour une cheffe
Villa La Coste près d’Aix-en-Provence, The Connaught à Londres, Marsan et Jòia à Paris et maintenant Jòia Bun... Avec désormais cinq établissements, Hélène Darroze construit sa propre légende avec patience et humilité, en acceptant de ne pas être partout.
Le sens du partage
Tous exercent un métier passion qu’ils élèvent au rang d’art. Portrait croisé de deux maraîchers, d’un torréfacteur et d’un artisan charcutier également éleveur.
L’asperge des sables des Landes
C’est le premier légume de printemps ! À peine pointe-t-il le bout de son nez que déjà, il est récolté. Joliment nacrée, très tendre, l’asperge nous botte !
Patrice Piveteau
Depuis 2011, Patrice Piveteau élabore les cognacs Frapin. Rencontre avec un maître de chai dévoué depuis plus de 30 ans à cette maison discrète, attachée à la tradition, qui prend le temps nécessaire pour atteindre l’excellence.
La maison Kammerzell
Historique