Le 23 avril, Strasbourg devient officiellement Capitale mondiale du livre pour une année : zoom sur une programmation protéiforme.
Dominique Goblet
Capitale mondiale du livre
Silence Vacarme
Pauline Ringeade compose pour Claire Rappin un solo intime, Silence Vacarme, entre cri intérieur et écoute du paysage, temps du silence et joie d’un tohu-bohu.
Happy Days
Pôle Sud accueille Happy Days, plateforme chorégraphique européenne dédiée à l’émergence pour un temps fort de découvertes.
Terairofeu
Dans Terairofeu, le duo Pierre Meunier et Marguerite Bordat balaie les quatre éléments, ouverts au vent de l’imaginaire.
Fake it
The making of Berlin fouille cette zone trouble où la vérité se fissure sous les assauts de la mémoire et des destins individuels face à l’Histoire.
Dope D.O.D
Le crew Dope D.O.D revient nous faire frissonner avec son rapcore, accompagné de l’ancien compagnon de route d’Eminem, Bizarre !
Clément Cogitore
Pour son autoportrait Carnets de là-bas, la violoncelliste Sonia Wieder-Atherton fait appel à l’artiste Clément Cogitore. Rencontre.
Joël Lauwers
En mettant en scène Salomé de Richard Strauss, Joël Lauwers s’attache aux tempêtes intérieures qui balaient l’œuvre.
Festival de Musique de Sarre
Célébrant le 150e anniversaire d’Arnold Schönberg, le Festival de Musique de Sarre prend le Renouveau pour thème.
La Walkyrie
Au Festspielhaus se déploie une version de concert enthousiasmante de La Walkyrie de Wagner, dirigée par Yannick Nézet-Séguin.
Khalik Allah
Membre de l’agence Magnum, Khalik Allah débarque avec ses séries de portraits au plus près des invisibles des rues de Harlem.
L’art comme terrain de jeux
Frisbee ! explore la représentation des sports et des loisirs dans la Collection Würth à travers une exaltante présentation.