Fauchée par le Covid à son arrivée à la direction de NEST, la première création d’Alexandra Tobelaim retrouve le public. Abysses, récit intime de Davide Enia, plonge dans la complexité et les paradoxes de notre humanité.
Suzanne Valadon à Pompidou-Metz
La Traversée
Libération de puissance
Sylvain Creuzevault adapte L’Esthétique de la résistance de Peter Weiss avec les élèves du Groupe 47 de l’École du TNS. Pour leur entrée dans la vie professionnelle, il signe une traversée hors norme.
Miroir diffracté
La 45e édition de Perspectives, festival franco-allemand des arts de la scène, regorge de marionnettes, de mouettes et de cétacés, de robots et d’un jongleur fou ou encore de deux roues en perpétuel mouvement.
Les Chiens de paille
Christiane Jatahy catapulte Dogville de Lars von Trier au théâtre. Entre chien et loup explore les rouages des relations de pouvoir entre les êtres aussi bien que le terreau propice à la résurgence fasciste sur les braises du capitalisme.
Le bruit du monde
Seconde édition made by Maëlle Poésy, Théâtre en Mai accueille notamment un rituel techno-chamanique, un règne de clowns sur la zone et un Hamlet péruvien avec handicap. Ready or not?
Falsi fratelli
La nouvelle édition de Passages Transfestival se tourne vers les artistes transalpins. Interview du directeur de ce Transitalia messin, Benoît Bradel.
Wax Tailor
Tombé dans le hip-hop petit, Wax Tailor, frenchy producteur que les vieux briscards du rap US s’arrachent, revient avec Fishing for Accidents, confirmant son tropisme pour le rythme et la poésie.
Grand Blanc
Les Messins de Grand Blanc reviennent avec Halo, album en forme de quête de la couleur et d’ode à l’amitié. Entretien avec Camille, la voix éthérée du groupe electro pop.
Strasbourg Music Week
La capitale alsacienne accueille la première Strasbourg Music Week, convention-festival transfrontalière sur l’avenir de l’industrie musicale.
Rusalka
Transportant Rusalka dans un univers 1900, où la mer gelée fait face à un casino abandonné, Paul-Émile Fourny renforce le caractère romantique de l’opéra de Dvořák.