Le jeune metteur en scène Eddy D’aranjo, diplômé du TNS en 2019, y crée Après Jean-Luc Godard – Je me laisse envahir par le Vietnam. Une ten- tative de portrait du cinéaste par les motifs de son œuvre, qui a dérivée en réflexion autour d’un sentiment de catastrophe.
René Groebli
Sauve qui peut (la vie)
Girls and Boys
Avec Girls and Boys de son auteur fétiche Dennis Kelly, Chloé Dabert signait sa première création à la tête de la Comédie de Reims. Sa reprise est l’occasion de découvrir un monologue reflétant la violence de notre société, jusque dans la cellule familiale.
République Zombie
Avec République Zombie, Nina Santes s’empare de la dissociation corporelle comme processus de survie dans notre époque troublée.
Bacchantes
Marlene Monteiro Freitas convoque Dionysos et ses Bacchantes dans un Prélude pour une purge peuplé de pastiches, de musiciens et de danseurs jouant les automates d’un carnaval dada.
Lê Quan Ninh
Le percussionniste Lê Quan Ninh et la danseuse contemporaine Marie Cambois initient une rencontre au sommet de l’improvisation avec Two Stones.
Nova Twins
Avec Who Are The Girls, les fausses jumelles de Nova Twins réinventent avec verve tout un pan de la musique britannique.
Mendelson
Formation emblématique du rock indé hexagonal, Mendelson sort son septième et Dernier Album, tout en intensité.
Sofiane Pamart
Pianiste virtuose adoré des rappeurs, Sofiane Pamart casse les codes de la musique classique pour naviguer sans complexe entre les styles.
OBOY
Nouvelle coqueluche du hip-hop français, OBOY poursuit son ascension, entre mumble rap et bangers grisants.
For ever Mozart
À la direction et au violon, David Grimal donne une intégrale des Concertos de Mozart avec l’Orchestre philharmonique de Strasbourg.