Les vigies de la République
Martin Parr
Crise migratoire
La machine a des yeux
Chercheur à l'Inria, Jean Ponce travaille depuis des années sur la vision artificielle. Son but : qu'un jour un ordinateur interprète ce qu'il voit le fait le cerveau humain. Le défi suscite espoir et inquiétude.
Martin Parr
So British et sans frontières, Martin Parr est un chroniqueur malicieux des temps modernes. À 66 ans, il continue de photographier, de faire des livres , de collectionner. Le trublion de Magnum a reçu Polka dans la fondation qu'il a ouverte à Bristol en octobre 2017.
Instagrammeurs
Ces VRP du tourisme
Les Polka du cinéma
Des expérimentations formelles, du punk, du sexe et beaucoup de gags, cette sélection estivale donnerait presque envie de parfaire un bronzage blafard dans les salles obscures...
Dernière étape à Quiberon
Mars 1981, Romy Schneider, fatiguée et fragile, part se reposer en Bretagne. Un photographe et un journalistes allemands la retrouvent. Ces quelques jours, un an avant sa mort, sont devenus un film.
Zidane
L'icône
Clermont-Nîmes
La bataille du rail
L’hôpital de toutes les guerres
En Jordanie, à Amman, l'établissement Al-Mosawah ne désemplit pas.
Les pays riches vous polluent bien
C'est dans ces décharges à ciel ouvert d'Afrique et Asie, que finissent nos vieux téléphones portables, télévisions et ordinateurs.
Les folles rencontres du Crillon
Les plus grandes célébrités ont séjourné au Crillon, hôtel légendaire de la place de la Concorde qui a rouvert l'été dernier.
Nage libre
C'était au temps - il y a trente ans - où dans les piscines publiques, à Molitor et ailleurs, les filles se baignaient seins nus, les garçons fumaient en bavardant, juchés sur les balustrades, les enfants faisaient des "bombes...
Mon Depardon d’Amérique
1968 a été l'année de son premier grand reportage outre-Atlantique. Depuis, Raymond Depardon retourne régulièrement aux Etats-Unis. Trois décennies d'images sont présentées cet été dans "Depardon USA, 1968-1999", à Arles. Rencontre.
Marchand & Meffre
Budapest côté cour
Mario Giacomelli
Le cantique des amours mortes