À 33 ans, le ténor maltais offre l’exemple d’une carrière impeccablement menée qui, des emplois de tenore di grazia des premières années, s’est progressivement ouverte à des rôles plus lourds tels Hoffmann et Gabriele Adorno, sans jamais compromettre l’intégrité de l’instrument. Son nouveau récital pour Decca, The Maltese Tenor, sort en France le 10 octobre, et l’artiste sera en concert le 7 novembre, Salle Pleyel, aux côtés de Ludovic Tézier.
Joseph Calleja
Joseph Calleja
Daniela Dessi & Fabio Armiliato
Daniela Dessi & Fabio Armiliato : Le 15 septembre, la soprano et le ténor italiens, unis à la ville comme à la scène, ouvrent la saison 2011-2012 de l’Opéra Royal de Wallonie, dans une nouvelle production d’Il trovatore.
Philippe Manoury
Philippe Manoury : Le 24 septembre, en partenariat avec l’Ircam et le Festival Musica, l’Opéra National du Rhin accueille le nouvel opéra du compositeur français, La Nuit de Gutenberg, sur un livret de Jean-Pierre Milovanoff.
Julia Varady
En ce premier jour du mois de septembre, l’une des cantatrices les plus fascinantes de ces cinquante dernières années souffle ses 70 bougies avec, parmi ses cadeaux d’anniversaire, un coffret de la firme Orfeo, écho d’une représentation de La Dame de pique à Munich, en 1984. Julia Varady a reçu Opéra Magazine dans sa résidence bavaroise, en présence de son époux, Dietrich Fischer-Dieskau.
Angers Nantes Opéra
En 2003, les deux villes de la Région Pays de la Loire ont décidé de mettre leurs Opéras en commun. Jean-Paul Davois, directeur général de la structure, dresse le bilan des huit années écoulées, à la veille d’ouvrir sa saison 2011-2012, le 4 octobre à Angers, avec une reprise du Château de Barbe-Bleue, dans l’admirable mise en scène de Patrice Caurier et Moshe Leiser, couplé avec Le Mandarin merveilleux, chorégraphié par Lucinda Childs.