Bientôt en CD
Barbara Hannigan
De nouvelles Indes galantes
Barbara Hannigan
À peine sortie de La Voix humaine à l’Opéra National de Paris, la soprano canadienne se prépare à créer Lessons in Love and Violence de George Benjamin, le 10 mai, au Covent Garden de Londres, avec Stéphane Degout pour partenaire et Katie Mitchell à la mise en scène. Un nouvel opéra du compositeur britannique d’autant plus attendu que le précédent, Written on Skin, a remporté un extraordinaire succès planétaire. Puis commenceront les répétitions de Bérénice de Michael Jarrell, dont la première mondiale aura lieu au Palais Garnier, le 29 septembre. Un calendrier aussi chargé qu’excitant, auquel s’ajoutent les concerts que Barbara Hannigan dirigera dans son activité « parallèle » de cheffe d’orchestre.
Alexander Raskatou
À partir du 19 mai, le compositeur russe propose GerMANIA, opéra dont il a lui-même écrit le livret, en deux langues, d’après des textes du célèbre dramaturge allemand Heiner Müller, disparu en 1995
Lucile Richardot
Un premier album en solo
La nonne sanglante
L’opéra gothique de Gounod
Laurence Equilbey & David Bobée
« Un livret très mouvementé, avec des scènes spectaculaires, dont Gounod, musicalement, tire le maximum »
Michel Sénéchal
Le 1er avril, l’un des meilleurs chanteurs français de la seconde moitié du XXe siècle, applaudi aux quatre coins du monde pendant plus de cinquante années de carrière, nous a quittés. Qui pourrait oublier sa Platée, son Ménélas dans La Belle Hélène, son Frantz des Contes d’Hoffmann ?
Spiritualité humaniste
Cinq ans après son dernier récital en CD, Bejun Mehta effectue un retour en fanfare, avec un album solo tout aussi enthousiasmant.