Le monde est un seul
Les Filles du Calvaire
La fin des mondes
Elle et Lui
Peut être aurait-il mieux valu ne jamais avoir lu Elle et Lui
Georgio
Le rap des sentiments
Émilien Tessier
Maillon, Strasbourg
Bouli Lanners
Star St-Exupéry, Strasbourg
John Giorno
The Thurston Moore Band
Gilles Coronado
Jazzdor, Strasbourg
A-Vox
Laiterie, Strasbourg
Sports divers
En hiver, certains traversent le tunnel du Mont-Blanc pour atteindre le Graal. Le festival GéNéRiQ opte lui pour la tangente allant de Dijon à Mulhouse en passant par Besançon. Une tangente d’autant plus sautillante qu’elle explore tous les genres de la musique actuelle. Patchwork non-exhaustif.
Picture this
Pour les Inrockuptibles dont il a participé à créer l’identité visuelle, Renaud Monfourny les a tous photographiés, ou presque. La petite sélection – que des Smiths comme on pourra le constater – n’est qu’un échantillon de l’ensemble des portraits réalisés, mais elle est représentative d’une époque. Une époque loin d’être révolue…
Nicolas Comment
Photographe et musicien, Nicolas Comment, inspiré par toute une génération de décadents glorieux, de Baudelaire à Lou Reed et par les images de paysages traversés, propose Rose planète, une balade érotique élégiaque où la femme fait figure de dernier bastion poétique.
Planète interdite
De tout temps, la France a vu émerger des artistes en dehors du temps, entre pop et avant-garde, avec un univers personnel qui les a identifiés auprès du plus grand nombre. Flavien Berger et le duo Mansfield.TYA ne sont peut-être pas si éloignés de cette singularité qui animait des personnalités comme Christophe, Dashiell Hedayat ou Brigitte Fontaine.
Paul McCartney
Qui mieux que Paul McCartney pour nous raconter lui-même 50 ans de carrière ? Et qui mieux que le journaliste et émérite critique rock anglais Paul Du Noyer pour recueillir ses propos dans le cadre d’un très bel ouvrage traduit en français aux éditions BakerStreet ?
Ceci est mon corps #2
Les Femen, ces jeunes femmes qui agissent seins nus, savent heurter les consciences ; elles le paient cher parfois. En visite à Strasbourg en octobre 2015, Inna Shevchenko, fondatrice charismatique du mouvement, explicite le combat qu’elle mène avec ses amies, pour les femmes, mais aussi pour l’humanité toute entière.
À l’angle des corps
Les éditions Chic Médias lancent leur première collection érotico-suggestive, desseins, avec Assez flirté, baisser culotte ! d’Anne-Sophie Tschiegg. Après avoir parcouru l’ouvrage, l’actrice Nathalie Bach prend spontanément la plume pour écrire à son amie…