Salima Bouaraour, Samuel Ricciuti et Christophe Biache sont à la tête de Chez.Kito.Kat, une structure aux multiples facettes, à la fois label, organisatrice de concerts et fédératrice d’artistes pluridisciplinaires. Ensemble, ils forment également le groupe Beat For Sale.
Numéro 13
Un label au poil
Un peu plus à Metz
Pour sa douzième édition, Passages remet les compteurs à zéro et base son festival à Metz. Sans remettre en question la pérennisation d’un stimulant projet artistique, ce déplacement interroge les paradoxes de la création et de la propriété au sein du champ culturel.
La danse comme langage
À travers Modèles danse, le critique d’art Christian Gattinoni explore les rapports entre danse et arts plastiques.
Anna Calvi, duelle et sensuelle
Anna Calvi est obsessionnelle. Derrière son album éponyme se cache une forcenée du travail : deux ans de solitude et d’enfermement pour aboutir à un disque puissant et fantasmatique. Encensée par la presse, cette jeune londonienne de 28 ans s’est retrouvée du jour au lendemain élevée au rang de PJ Harvey et Patti Smith.
Majesté pop
Parmi les festivals qui mettent l’accent sur les musiques pop indépendantes, Kill Your Pop s’impose comme l’un des événements hexagonaux incontournables. La nouvelle édition garde son niveau d’exigence tout en restant accessible à tous les publics.
Rencontre avec Dany Laferrière : la vie en 26 lettres
L'écrivain candaien Dany Laferrière était présent à Port-au-Prince, sa ville natale, le 12 janvier 2010. Dans "Tout bouge autour de moi" il raconte le monde qui s'écroule puis la vie qui repart. Rencontre à l'occasion de son passage à la librairie Kléber à Strasbourg.
Le punk, le folk et Emily Jane White
On parle de son charme comme quelque chose de magnétique. Après la beauté des étendues de verdures, après la douceur de ces mélodies simples, elle se fait violence et fait virevolter la poussière de ses bottines vintage.
Bang Bang !
Rencontre, de Strasbourg à Berlin avec l'une des grandes figures du jeune cinéma allemand, le réalisateur de "Sous toi, la ville" et co-fondateur de la revue Revolver, Christoph Hochhäusler. Voyage en sa compagnie dans un cinéma de plus en plus en vue,un trajet qui finit en stéréo total.
Les ruines de la mémoire
Le Musée Würth d'Erstein expose une quarantaine d'œuvres de l'artiste allemand Anselm Kiefer, issues de la collection de l'industriel allemand Reinhold Würth.