Interview - Revenir a l’essentiel de la vie
Les intestins et le microbiote
Jacques Salomé
Beauté au naturel
Compléments alimentaires, soins solaires protecteurs, formules hydratantes... Ils se soucient de nous mais aussi de l’environnement.
Recettes - Healthy estivale
L’été est là ! Bonheur et joie en famille, entre amis ! Profitons de bons petits plats ! 20 pages d’idées de recettes fraîches, légères et colorées ! La saison est aussi aux recettes rapides faciles mais pas moins savoureuses...
Microbiote intestinal
À la rencontre de nos hôtes
Le microbiote n’est qu’une partie d’un écosystème complexe
Le microbiote intestinal en lui-même est un assemblage complexe de micro-organismes qui interagissent ensemble. Mais ce microbiote est loin d’être isolé. Il interagit également avec son environnement proche, nos intestins, et plus lointain : l’ensemble de notre organisme.
Le microbiote intestinal et le cerveau communiquent ensemble... et façonnent notre santé mentale !
Si notre microbiote a clairement une influence importante sur la santé de nos intestins, nos intestins jouent eux-mêmes un rôle important sur le fonctionnement de notre système nerveux... au point d’en impacter le développement et d’impacter nos réponses au stress, nos comportements et notre santé mentale !
L’activité physique et la santé intestinale le facteur oublié
On connaît déjà les nombreux intérêts de l’exercice physique sur l’organisme, et notamment l’amélioration de la composition corporelle et de la sensibilité à l’insuline, la réduction des niveaux des biomarqueurs inflammatoires, ou encore son action favorable à la réparation de l’ADN.
Gestion du poids
Nouvelles approches pour une problématique multifactorielle
L’été est là ! Comment nourrir notre joie profonde ?
Lorsque l’on pense à l’été beaucoup de chose nous viennent à l’esprit : barbecues, fêtes, apéros, virées entre copains, nuits étoilées, rires, le chant des grillons, autant d’éléments qui nous procurent joie et bonheur ! Avec le confinement nous avons mesuré à quel point notre besoin d’aller vers les autres et à l’extérieur était un besoin naturel et nécessaire, le partage, les rires, les sourires. Tous ces moments d’échange nous permettent de nous nourrir les uns les autres.