- Devendra Banhart - Team Ghost - Polly Scattergood - La Femme - Pamela Hute - Suuns - Bleached - Paon - Miss Kittin - Roscoe - Trust - Blue Hawaii
Woodkid
Tracklisting
Bel HOM
Pour ses 45 ans, HOM , la marque marseillaise de sous-vêtements masculins, fait d’une pierre deux coups : une édition limitée de son grand classique, le HO1, disponible sur le nouveau e-shop, ainsi qu’une collaboration avec la marque végétalienne, Umasan, pour les performances du Ballet d’Europe.
Skullcandy, Soniquement vôtre
La marque américaine au crâne emblématique, fondée il y a 10 ans par Rick Alden, snowboarder émérite, a toujours oeuvré dans les sports d’action (glisse, BMX, basket, etc.). L’arrivée de Skullcandy, en Europe, avec une gamme urbaine dédiée à un public mélomane, coïncide avec le développement d’un univers musical aussi pointu que c’est le cas dans le sport.
Iris De Saint-Germain, des talons à tire-d’aile
La créatrice, Alessandra Stella, s’envole grâce à Iris de Saint-Germain, sa collection de chaussures pour femmes, imaginée à Paris et made in bella Italia. Des talons ultra-féminins, dans des coloris Lollipop, qui n’hésitent pas à aborder le motif d’une tête de requin pour un look plus osé. Attention, chaussure qui mord…
Japan Rags X Paon : Association gagnante
Quand une jeune marque de jeans comme Japan Rags décide de s’associer avec un jeune groupe belge comme Paon, cela donne une association dynamique et une campagne de pub à la fois désinvolte et rock. Alors que le duo belge s’apprête à prendre la route pour quelques dates et se prépare à sortir son premier album à la fin de l’année, nous avons rencontré Nicolas Faure de Japan Rags et Ben et Aurelio du groupe Paon, pour en savoir un peu plus sur cette association.
Japan Rags X Paon : Association gagnante
Quand une jeune marque de jeans comme Japan Rags décide de s’associer avec un jeune groupe belge comme Paon, cela donne une association dynamique et une campagne de pub à la fois désinvolte et rock. Alors que le duo belge s’apprête à prendre la route pour quelques dates et se prépare à sortir son premier album à la fin de l’année, nous avons rencontré Nicolas Faure de Japan Rags et Ben et Aurelio du groupe Paon, pour en savoir un peu plus sur cette association.
Katy B VS Charli XCX
Si vous avez un point faible pour la pop électronique anglaise, le moment est venu de choisir votre nouvelle égérie. Préfèrerez-vous le charme lumineux de Katy B ou céderez-vous à la vénéneuse Charli XCX ? Allez, un petit Versus pour vous aider dans cette décision ô combien cruciale.
Sacrée Betony
A l’occasion de la sortie de son livre, The Boudoir Bible, nous avons rencontré Betony Vernon, créatrice de Paradise Found, ligne de joaillerie érotique de luxe. Rendez-vous en Eden, son boudoir parisien au mystère bien gardé, à l’image de cette sculpturale amazone à la beauté incendiaire.
Blue Hawaii, l’éther du Nord
Empruntant son patronyme à un film des sixties, où Elvis Presley y tenait la vedette, le duo mixte, Blue Hawaii, ne fait pas dans le ukulélé ni dans le rock’n’roll. Son créneau est plutôt celui de la pop synthétique. Ils viennent tout juste de sortir un premier album lumineux et addictif. On vous fait les présentations.
Bishop Nehru New New York
Nouvelle tête. Dans la lignée de Joey Bada$$ et d’Earl Sweatshirt, et avec le soutien d’un manager au nez creux, Bishop Nehru, 16 ans, déploie son rap agile sur des beats vintage, empruntés aux vétérans ou concoctés par de jeunes passéistes surdoués.
La Femme Libre
Deux ans après la sortie de leur premier EP frondeur, La Femme revient avec un second quatre titres. Laissant de côté l’aspect new wave de leur musique, ils ont injecté une légère dose de psyché sixties. Et ça marche.
Woodkid, golden boy
Depuis la première fois qu’on a entendu – et aussi vu – le fameux Iron de Woodkid en mars 2011, jusqu’à l’apothéose du fameux concert orchestral donné au Grand Rex à grand renfort de cordes, c’est la porte sur un nouvel univers qui s’est ouverte devant nous. L’oeuvre de Woodkid aka Yoann Lemoine, aka le clippeur des pop stars – de Lana Del Rey à Katy Perry en passant par Drake avec Rihanna – nous bouleverse avec sa dualité : la force épique à la fois de sa musique, mais aussi de l’imagerie qu’il développe, sans oublier l’émotion à fleur de peau et le romantisme qui se dégagent autant de sa voix que de son oeuvre. Rencontre avec l’instigateur de cette mythologie peu commune…
Anika, lignes de fuite
Poses rigides et regards fuyants, Anika n’a visiblement pas l’habitude des flashs. Il faut dire que sa musique, orchestrée par Geoff Barrow et ses sbires de Beak , peint davantage les nuits charbon que les lumières blanches. Mécanique, cabossé et fantomatique, son EP, à paraître le 8 avril, rappelle étrangement une autre blonde à l’accent germanique : Nico.
Kenzo, retour vers le futur
En avril 1970, un jeune japonais soufflait un vent d’allégresse et de liberté sur des rédactrices de mode médusées par un défilé décoiffant dans une boutique au nom évocateur, Jungle Jap. Plus de quarante ans après, au détour d’un post sur le tout nouveau blog de la marque, entre une recette alléchante de Carol ou de Wendy, la mère d’Humberto, ou un billet d’humeur musical ou touristique des tout nouveaux directeurs artistiques de la marque, une jupe en laine légère exhumée des archives maison s’invite. Voilà un an et demi, Carol Lim et Humberto Leon ont pris Paris par surprise en livrant, rue Vivienne, à quelques encablures du lieu de la première présentation de M. Takada, une collection certes référencée mais parfaitement du moment.
Team Ghost, rituels soniques et ravageurs
Après We All Shine paru il y a 2 ans, Team Ghost revient avec Rituals. Toujours dans une veine électro-rock mêlant les guitares shoegaze à la new wave, le groupe, formé par l’ex-M83, Nicolas Fromageau, pourrait bien être les grands gagnants rock de 2013, à l’instar de Poni Hoax. Team Ghost a gagné en profondeur. Parfois plus sombre, le groupe épate par une maîtrise de la matière sonore et sa capacité à ériger des chansons accrocheuses et puissantes. La scène reste leur terrain de jeu de prédilection.