Ancien cadre commercial, François Follenius a décidé de changer de vie pour réaliser son rêve. Avec quelque 13 000 vinyles en stock, Music Non Stop ouvre ses portes à Strasbourg. #
L’échapée belle
La revanche du vinyle
Du Mali au Val de Villé et retour
Vincent Goetz fait partie des finalistes du concours national Graines d’Agriculteurs, dont le lauréat, choisi par le public, sera dévoilé courant septembre. Rencontre avec un exploitant haut-rhinois engagé pour une agriculture bio et solidaire.
Vialis, opérateur télécoms 100% alsacien
Basée à Colmar et à Neuf-Brisach, la société Vialis propose notamment des offres TV, Internet, Téléphonie fixe et mobile depuis plus de 25 ans. Cet acteur de la vie économique locale compte à ce jour plus de 70 000 clients télécoms (particuliers et entreprises).
L’Humour des Notes
Dédié aux arts de la rue et en particulier aux propositions musicales non-basées sur le texte, L’Humour des Notes rassemble habitants, associations, services culturels et près d’une centaine d’artistes pour un temps festif, convivial et créatif.
Stéphane Heiderich
Rencontre avec Stéphane Heiderich, directeur de la M.A.C. de Bischwiller, membre du réseau des Scènes du Nord-Alsace, à l’occasion des nouvelles présentations de saison et de la première édition du festival Décadanse, qui se déroulera du 17 au 24 janvier.
Orchestre philharmonique de Strasbourg
Bien plus qu’une nouvelle saison, c’est un nouveau chapitre de l’histoire de l’Orchestre philharmonique de Strasbourg qui s’est ouvert le 1er septembre avec la prise de fonction du nouveau directeur musical et artistique, Aziz Shokhakimov. De Jean-Sébastien Bach à Joe Hisaishi, la programmation proposera au public un voyage entre les siècles et les continents, porté par des interprètes de renommée internationale.
Recréer du lien
C’est l’objectif que se sont fixé Julien Lesot (direction du Service des Affaires Culturelles, programmation jazz et musique du monde) et Sara Sghaier (coordination Schilick on carnet et programmation) pour cette nouvelle saison culturelle à Schiltigheim.