Les designers Andrea Trimarchi et Simone Farresin du studio Formafantasma sont les nouveaux directeurs créatifs du label textile Kieffer. Grâce à leur vision, la marque italienne s'inscrit dans une démarche plus durable.
Rafael Prieto
Maillons forts
La chaise“Anneaux ”
La galerie new-yorkaise Demisch Danant annonçait en octobre dernier la disparition de la créatrice parisienne Maria Pergay, qu'elle représentait. En hommage à sa carrière, retour sur une de ses œuvres emblématiques, inspirée par la peau pelée d'une orange.
Monica Armani
Il se dégage une indéniable douceur de ses miroirs, tables, assises aux lignes galbées, au dessin sûr, conçus pour l’éditeur B&B Italia. Monica Armani défend l’idée d’un mobilier intemporel fait pour durer.
Linde Freya Tangelder
En Belgique, l’artiste-designer, fondatrice du studio destroyers/builders, a fait d’une maison d’architecte un espace à sa mesure. Dans ce repaire créatif, à la fois lieu de vie, atelier et showroom, elle poursuit ses expérimentations et développe ses pièces sculpturales, mêlant geste artisanal et techniques industrielles.
Zuzana Hlivarova
Dans son atelier marseillais, la céramiste fait corps avec la terre qu’elle travaille de façon intuitive, les sens aux aguets. Ses créations aux formes primitives invitent à renouer avec la nature profonde des choses.
Laurence Rouet
La directrice artistique de la marque française de linge de maison Yves Delorme puise dans les couleurs, les motifs et l’architecture de Venise l’inspiration de la nouvelle collection de la Maison.
Materra-Matang
L’architecte-ébéniste Lucien Dumas a façonné un appartement parisien qui brouille les frontières entre mobilier et architecture, dans la veine de ceux qu’il développe au sein de son studio Materra-Matang.
Sofia Coppola
Dans la petite ville d’Hawick, au sud d’Edimbourg, se trouve Barrie, l’une des plus anciennes manufactures de tricot de cachemire d’Écosse. La nouvelle collection imaginée en collaboration avec la réalisatrice Sofia Coppola, amie de longue date de la Maison, exprime la subtilité et l’excellence de ce savoir-faire local.
Dialogue de styles
Homme de goût, le designer mexicain Rafael Prieto s’est laissé porter par ses émotions pour décorer son loft dans un vieil immeuble industriel au cœur de Manhattan. Son domaine, ponctué d’objets choisis et de créations maison, est à son image : profondément romanesque.