Excentriques, radicaux, inspirants. Rencontres avec des Parisiens qui bousculent les codes de la capitale.
Paris et ses influenceurs
Les agitateurs du Haut-Marais
Ema Pradère
Dans l’atelier attenant à sa maison, au coeur du 11e arrondissement de Paris, Ema Pradère donne vie a des céramiques qui sont finalement à son image : douce, puissante, pure et exaltée.
Mathias Déon
Juste l'essentiel
Petits déjeuners en ville
Une nouvelle génération de spots qui révolutionne notre breakfast dans des cadres ultraléchés.
Rieko Koga
Un artiste est peut-être avant toute chose un défricheur. Sa vie durant, il n’explorera que son chemin. Ailleurs, il s’embêterait. C’est cet esprit de conquête et d’appropriation de son monde intérieur qui pousse la Japonaise Rieko Koga à broder et à assembler des tissus chargés en émotions.
Mathias Kiss
L'art place des Vosges
Paris Ve arrondissement
Charme secret
Des idées pour singulariser ses murs
Alternative inventive pour pallier le manque de mètres carrés, les murs de nos intérieurs citadins, au format parisien, s’affichent comme de véritables territoires créatifs. Quand la déco fait le mur… Petite revue du genre.
Anne et Claire Berest
Écrivains à Montparnasse
Atelier Saison
Fondé par deux jeunes artisans issus du monde de l’art et de l’architecture du paysage, ce studio de création végétale, installé dans le 19e arrondissement, propose une interprétation singulière du métier de fleuriste. Son signe distinctif : un univers sensible et érudit aux inspirations multiples, émancipé des injonctions traditionnelles du genre.
Paris Xe arrondissement
Tropical mood
Des idées pour agencer un coin bureau
Le coin bureau ne se cache plus ! Discret ou excentrique, minimal ou radical, il fait fi des conventions traditionnelles le reléguant au second plan, pour imposer sa place au coeur de la maison. Bienvenue dans l’ère du “home office”.
La tournée des galeries
Spots
Les rockeurs du Marais
Excentriques, radicaux, inspirants. Rencontres avec des Parisiens qui bousculent les codes de la capitale.
Pierre Touitou
Sur une place parisienne toujours prompte à jaser, peu font chuchoter comme Pierre, fils du fondateur d’APC, Jean Touitou. Car si, depuis qu’il en a repris les commandes en 2016, son restaurant Vivant n’a jamais désempli, c’est qu’il éveille, sans doute malgré lui, toutes sortes d’appétits. Pour apaiser le nôtre, le mieux était encore d’y dîner.