En 2022, le label de mode ICICLE rend hommage à l’harmonie de la nature et à sa ressource la plus précieuse : l’eau. Fluidité, aisance, innovation et nuances aquatiques rythment alors la collection printemps-été 2022 baptisée “Water Players”. Ce pull en mohair et laine vibrant, aux teintes d’aquarelle bleues et vertes, et ce jean aux proportions chic et intemporelles intègrent un répertoire de vêtements aussi respectueux que possible de la nature.
Outdoor
La forme de l’eau
Fer salon
Signée Constance Guisset, la collection “Chelsea” de Tectona propose un modèle de canapé outdoor à agencer à sa guise “soit en assises infinies, soit en espaces intimes”. Deux modules en aluminium thermolaqué noir, l’un en version angle, l’autre en version centrale, s’assemblent à l’envi pour une composition élégante, à la ligne fluide et continue. Deux tables basses au piétement en aluminium surmonté d’un plateau en teck viennent compléter la gamme.
Fauteuil pour deux
Parmi les collections de l’éditeur de design italien Saba, le fauteuil “Lounge”, petit dernier de la gamme outdoor “New York”, reprend les codes du fameux et exclusif entrelacement, entièrement réalisé à la main, qui fait toute la singularité de cette série où des cordages nautiques, tressés dans plusieurs nuances, forment comme un tissage sur la structure en métal laqué tout en rondeur. Design Sergio Bicego.
Trônes de paille
Depuis leur rencontre à Bali en 2015, Marta Jurado et Louis Chagnaud ont à cœur de s’associer à des artisans indonésiens pour les meubles et luminaires de leur marque Heaps & Woods. Leur collection “Heirloom” ravive le travail du rotin grâce à des jeux de volumes audacieux. Au rang des incontournables, les fauteuils “Valentina”, “Marta” et “Leon”, en rotin naturel ou synthétique (pour une version 100 % outdoor), rehaussent les grandes tables estivales intérieures comme extérieures.
Un rêve vert
Dans la jungle mexicaine, le parc de Las Pozas est un enchevêtrement de lianes et de colonnes, d’arbres et de béton, né de l’imagination du poète et collectionneur britannique Edward James.
Kazunori Hamana
À flanc de falaise, au bord du Pacifique, le céramiste Kazunori Hamana travaille en osmose avec les éléments. Ses vases majestueux, pétris de traditions japonaises, transportent vers un autre espace-temps, respectueux de l’ordre naturel des choses.
Luciano Giubbilei
Le paysagiste multiprimé et auteur Luciano Giubbilei conçoit des jardins comme des œuvres d’art vivantes. Depuis trente ans, il creuse ses connaissances et nourrit une pensée créative au service de la nature.
Raina Lee
La céramiste autodidacte Raina Lee a trouvé son havre de paix dans la mégapole de Los Angeles : un atelier-galerie niché dans la végétation.
José Lévy
Le designer visionnaire José Lévy a dessiné pour son jardin un salon en résille aujourd’hui édité par Serax. “Fontainebleau”, une collection tout en transparence qui s’inscrit dans un dialogue entre dedans et dehors qui le passionne.
Les icônes du design déclinées en version outdoor
Vivre
Les nouveautés pour décorer son extérieur
Vivre
Ma cabane au Portugal
Sur les rives du lac de Santa Clara, dans la région de l’Alentejo, ces maisons de planches posées à fleur d’eau sont un modèle d’autosuffisance ouvert sur des paysages sauvages. Une épure qui laisse toute la place à la nature.