Faire redécouvrir la richesse et la beauté des collections d’horlogerie, d’émaillerie, de bijouterie et de miniatures du Musée d’art et d’histoire, tel est l’objectif de l’exposition L’Horlogerie à Genève. Magie des métiers, trésors d’or et d’émail. Celle-ci met en lumière un grand nombre d’oeuvres et de chefs-d’oeuvre créés du XVIe siècle à nos jours. Elle présente également des ouvrages d’or et d’émail, encore inédits, réunis depuis 2003 et que le public pourra admirer pour la première fois.
François Dentand
L’horlogerie à Genève
Ferdinand Hodler
Pénétrer dans le journal intime des oeuvres de Hodler
Made in Genève
Les livres d’artiste et leurs éditeurs-créateurs genevois
Gérard Pétremant
La Maison Tavel accueille le photographe Gérard Pétremand qui vient de publier aux éditions Infolio une rétrospective de son travail depuis les années 1970. Plasticien, comme il aime à se décrire, Gérard Pétremand est largement reconnu hors de nos frontières pour son travail qu’il nous fait découvrir avec passion.
La mise au tombeau du Véronèse
Autopsie et redécouverte d’un chef-d’oeuvre vénitien
L’art s’apparente au hasard
L’artiste genevois Fabrice Gygi est le commissaire de l’exposition Rathania’s. Cette biennale constitue la 4e édition d’un concept proposé en 2005 par l’ancien magistrat chargé de la culture à Genève, Patrice Mugny, et visant à valoriser la production artistique locale. Rencontre avec Fabrice Gygi qui n’a peur de rien et qui prend son nouveau rôle avec un certain amusement.