N’essayez pas, il n’y a que Julien qui peut se téléporter de la place de la Monnaie (Tours) à la place Royale (Nantes). Ses maîtres à penser ne sont pourtant pas David Cronenberg (La Mouche) ou Spock mais plutôt Tony Hawk.
Hanni El Khatib
Téléportation, c’est pas de la Skate Fiction !
Renar, de doute et de papier
J’ai croisé Renar pour la première fois il y a quelques mois à Tours dans son ancienne tanière, mi-atelier, mi-squat. J’ai alors découvert l’univers de cet artiste, une partie de ses œuvres et très rapidement, trop rapidement, l’animal. Trop rapidement car je sais aujourd’hui que l’image que j’ai gardé de lui à l’époque était fausse. Un grand gars plutôt sûr de lui et de son travail, c’est ça que j’avais comme souvenir. Mais comme il le fait lui-même dans son travail, il fallait gratter en surface pour découvrir l'homme. Ce que j'ai fait il y a quelques jours, toujours à Tours, place Plumereau.
Henri-Jean Debon, l’homme... pressé aimé
Avec une Super-8 dans les mains dès l’âge de quatorze ans, HJD s’immerge dans sa passion : l’image. Après une longue collaboration avec Noir Désir ainsi que d’autres artistes comme Asian Dub Foundation & Sinead O’Connor, Louise Attaque, Dominique A, Dionysos, Luke, Eiffel, AS Dragon ou même les Thugs, le réalisateur se consacre désormais à son concept LCD Vidéosystem et à la fiction. Ce discret parisien exilé du côté de Marseille se confie sur une partie de sa vie, son parcours, en quelques lignes dans notre magazine.
Hanni el Khatib
Samedi 1er juin, début officiel des vacances pour certains. D’accord, début officiel de mes vacances. Le réveil est compliqué, finalement elles ont commencé plutôt que prévu et se sont transformées en traquenard. La première bière, servie à l’origine pour finaliser le départ et l’interview prévu pour le lendemain, débouche sur un mal de crâne pré estival déclenché plus rapidement que prévu par les lueurs d’un soleil que nous n’attendions plus. Pas le choix, un Doliprane en guise de jus, un double brossage de dents, l’obligatoire café-clope et nous voilà partis pour Nantes.
Cezaire : Sex, Drugs & Roche Musique
Posé sur son petit caillou au milieu de l’océan immense et hostile, ses millions de poissons et ses dangereux requins, Cézaire observe l’industrie musicale du bout de sa longue vue, et ne rêve plus d’y plonger. Il construit sa propre embarcation pour y naviguer en self-made man, accompagné de ses acolytes, prenant d’assaut le monde de la Nuit parisienne d’abord, le monde ensuite.
Another Record
Rencontre avec Clément, membre actif du label tourangeau Another Record.