Émilie Kosmic - Oete - Eesah Yasuke - YMNK - GRIMR
Vladimir Cauchemar
Découvertes
Slift
Alors que le trio toulousain, étoile montante du hard psyché, est actuellement en tournée à travers la France et l’Europe, propulsé par le succès mérité de son deuxième album, Jean Fossat, leur guitariste et chanteur, a trouvé le temps de répondre à nos questions.
Mellano Soyoc
Alive, le titre de leur premier album entre feu et glace, dit toute l’essence du projet commun de Mona Soyoc et Olivier Mellano: une expérience artistique quasi spirituelle qui affirme, quelles que soient les épreuves traversées, une inextinguible force vitale.
Robin Foster
Entre Robin Foster, Anglais de naissance, et la presqu’ile de Crozon, la relation est magnétique. Cette terre adoptive nourrit l’inspiration du musicien qui, en retour, lui a dédié une trilogie post-rock, Peninsular, dont le dernier volet est paru en avril.
Vladimir Cauchemar
S’entretenir avec ВЛАДИМИР КОШМAР dit Vladimir Cauchemar n’ordonne pas un dialogue avec un simple mortel. Ni dieu ni humain, il est une entité qui traverse les âges depuis des temps très anciens, resurgissant à sa guise, au travers d’un être qu’il aura jugé être le bon hôte.
Lavilliers
Le retour du boss
Astéréotypie
« Je veux, je dois, je veux être un pacha. » « Vivre soit deux. » « Je t’aime 20 €, tu es tout pour moi. » « J’aime les vaches bretonnes, elles sont bilingues, elles sont mignonnes. » « Je ne veux pas tes 100 vitesses. » « Jeudi 20 janvier 2050. »
Steve Amber
Depuis des années maintenant, les Bretons nous avaient abreuvés de concerts assez incroyables. On sentait une âme chez ce groupe. On attendait leur premier album avec impatience: il nous arrive enfin. Et Brest redevient ainsi le phare qui nous éclaire.
Gaël Faure
Gaël Faure a commencé par un parcours assez classique : après son passage à la Nouvelle Star il signe chez une major, Sony, mais le musicien a envie d’autre chose. Sa liberté artistique acquise, il nous a récemment offert un très bel EP, L’eau et la peau.
Metro Verlaine
Presque 4 ans après son album inaugural, Cut-up, Metro Verlaine revient avec un nouvel opus dont le titre, Funeral party, est à la fois un hommage à The Cure—groupe qui a toujours guidé les Normands—mais aussi le reflet d’une période plutôt sombre.