1893. Internée à l’asile pour femmes de la Pitié Salpêtrière, Fanni découvre l’enfer des conditions de vie des “patientes”. Porté par sa mise en scène alerte et sa troupe d’interprètes, Arnaud des Pallières signe un film éprouvant et de bout en bout politique.
La Grâce de Ilya Povolotsky
Captives de Arnaud des Pallières
Le Dernier des juifs de Noé Debré
Réalisant qu’ils sont les derniers juifs d’une cité de banlieue, une mère et un fils s’interrogent sur leur avenir. Tour à tour drôle et grave, le premier film de Noé Debré s’empare de questions épineuses pour mieux sonder la profonde solitude de ses personnages.
La Grâce de Ilya Povolotsky
Iron Claw de Sean Durkin
Une famille de catcheurs rêve du titre de champion du monde. Mais au lieu des victoires, ce sont les tragédies qui se succèdent... Drame puissant et sensible, le nouveau film de Sean Durkin raconte l’envers tragique d’une quête de notoriété déshumanisée.
Ma vie en papier de Vida Dena
Née en Iran, Vida Dena filme, à Bruxelles, la famille syrienne Alabdallah, qui a fui la guerre et les bombes... iraniennes. Pour franchir la barrière de la langue, elle les fait s’exprimer avec des dessins qui parfois s’animent. Magique et vivant.