L’Afrique du Sud est de nouveau le théâtre de violences xénophobes. En plus des pillages et saccages des commerces appartenant aux communautés étrangères, ces émeutes ont fait 7 morts, selon le dernier bilan fourni par la police le 04 septembre 2019. Plusieurs dirigeants africains ont vivement condamné ces vagues de violences.
Attaques xénophobes en Afrique du Sud
Attaques xénophobes en Afrique du Sud : Indignation après la mort de 7 personnes et des biens saccagés
Ghana:Le Président Nana Akufo-Addo tourne le dos à l’aide internationale
Le Président ghanéen Nana Akufo-Addo ne veut plus compter sur l’aide internationale pour développer son pays. Il entend se pencher sur les diverses ressources naturelles du Ghana pour sortir le pays de cette dépendance. Il l’a indiqué lors de sa visite à Paris, en juillet 2019. Pourrat-il relever ce défi ?
RDC:L’armée projette une offensive contre les milices ADF
Dans le cadre de leur mission de sécurisation du territoire, les forces armées de la République démocratique du Congo ont indiqué, le samedi 31 août 2019, qu’elles ont perdu 1.662 hommes depuis 2014 dans la région de Beni. Toutefois, elles ont annoncé une prochaine offensive contre les milices ADF (Forces démocratiques alliées), d’origine ougandaise.
Libye:L’ONU appelle au respect de l’embargo sur les armes
Inquiètes de voir la Libye sombrer dans une guerre civile généralisée, les Nations unies ont appelé le dimanche 1er septembre 2019 au respect de l’embargo sur les armes. Cet appel intervient au lendemain de la publication d’un rapport sur la situation dans ce pays.