Le 10 mai 2019, lors d’une conférence de presse, l’Agence nationale de la météorologie du Burkina (ANAM) annonçait des prévisions de cumuls pluviométriques normaux à tendance excédentaire sur la majeure partie du pays durant la période Juin-JuilletAoût 2019. Aujourd’hui les indicateurs ont changé. Pour la période juillet août septembre, il est prévu globalement une situation normale déficitaire sur la grande partie du territoire et une situation déficitaire anormale pour la partie sud-ouest du pays. A cet effet, l’ANAM a organisé une conférence publique le vendredi 5 juillet 2019 en vue de communiquer officiellement les résultats de la mise à jour au mois de juin de la prévision saisonnière 2019.
Saison pluvieuse 2019 au Burkina Faso
Saison pluvieuse 2019 au Burkina Faso:Les indicateurs ont changé en défaveur du pays
par Sié Alfred
Centrafrique / Accord de paix : 167 combattants déposent les armes dans l’ouest
par Latifa NIKIEMA
En Centrafrique, le ministre délégué au désarmement a annoncé le vendredi 5 juillet 2019, que plus de 160 combattants ont déposé leurs armes dans le village de Beloko, situé dans l'ouest du pays. Ces combattants font partie des signataires de l'accord de paix de Khartoum, paraphé en février 2019 entre 14 groupes armés et le gouvernement centrafricain.
Malawi:Nouvelle journée de protestation contre la réélection de Mutharika
par Latifa NIKIEMA
Au Malawi, plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées, les jeudi 04 et vendredi 05 juillet 2019 dans la capitale Lilongwe, pour dénoncer une nouvelle fois la réélection du président Peter Mutharika en mai 2019. Réunis à l'appel de l'opposition malawite, les manifestants ont défilé pacifiquement dans les rues de la ville de Lilongwe.