Depuis toujours, le grand Christophe, chanteur habité et erraillé, vit la nuit. Le rencontrer chez lui, c’est comme aller visiter un musée le jour tombé avec quelqu’un qu’on aime : on est émerveillé, ému, touché, surpris mais on se sent bien aussi.
Christophe
Christophe - Voyage au bout de la nuit
Pedro Winter & DJ Mehdi - Les grands enfants de la techno
Le producteur DJ Mehdi et le patron de label et DJ Pedro Winter sortent ensemble sur Ed Banger une compilation mixée, Let The Children Techno. L'occasion rêvée de rencontrer ces deux agitateurs de la nuit parisienne et internationale qui ont su rester de grands enfants.
Anna-Catherine Uffie - Une américaine à Paris
L'américaine Uffie (Anna-Catherine Hartley de son vrai nom) a été l'une des stars de 2010 avec son premier album, Sex Dreams & Denim Jeans, ses multiples couvertures de magazine et son style girlyglam affiché un peu partout. Pour Le Bonbon Nuit, cette Parisienne d'adoption nous parle de la capitale.
Philippe Besson - Schizophrène
Philippe Besson est à la fois écrivain et animateur de Paris Dernière, amateur de belles choses et curieux des milieux interlopes, animé par la fête et ému par les confidences. Nous l’avons rencontré à une heure raisonnable, autour d’un thé nature. Dingue.
La playlist de ... Yelle
Yelle, le trio français formé de Julie Budet, Grand Marnier et Tepr sortent un deuxième album d'électro pop fraîche et pétillante teintée d'une belle mélancolie, avec la participation de l'Allemand Siriusmo sur trois titres. La jolie Julie nous livre avec tendresse sa playlist, mêlant nouveautés, coups de coeur et titres cultes qu'elle aime d'amour.
Missill - Bombe aux platines
Issue du graffiti et du graphisme, Missill a réussi à passer avec succès au DJing et à la production. à l'occasion de la sortie de son deuxième album, Kawaii, on a rencontré cette geekette colorée à l'énergie communicative et au tempérament bien trempé.
Horfé - Légende du graff
Horphé, Orphé ou Horfé, si cette déclinaison de noms ne vous évoque rien d'autre qu'Eurydice, Cocteau ou une faute d'orthographe, c'est que vous devez sûrement marcher en fixant les constellations de chewing-gums sur le bitume. Car ce "blaze"-là, apparaît partout où les graff ont l'habitude d'éclore, et aussi partout où on ne l’attendrait pas.
2011 : l’odyssée de Kubrick
Du 23 mars au 31 juillet prochain, l’exposition autour de Stanley Kubrick ouvrira ses portes. Un événement majeur pour tous les fans de ce cinéaste de génie qui sera ponctué par de nombreuses manifestations annexes. L’occasion idéale de faire le point avec Serge Toubiana, directeur de la Cinémathèque française.
Pain Surprises - Collectif stupéfiant
«Ça fait longtemps que la nuit n'a pas connu d'orgasme», c'est par ce slogan plein de promesses que le collectif Pain Surprises, trois jeunes garçons clubbers de 19 ans, s'apprête à lancer ses soirées débridées à L'élysée Biarritz, en mars. On les a rencontrés.
Harry - Un bar qui vous veut du bien
Mon amie Caitlyn a décidé de vivre à Paris il y a un an, sur un coup de tête, et ce, notamment par attrait pour ses nuits, ses bars et les déglingués qu'on y croise.
Lamballe & la loge de la candeur
1780. La nuit parisienne voit se multiplier les sociétés secrètes. Associations d’invertis, sociétés de sadiques, amicales de lesbiennes, réunions ésotériques : chaque année, une dizaine de nouvelles confréries voit le jour. Aux marges de la légalité, chacun de ces groupes se réunit une fois la nuit tombée. Le goût pour les réunions clandestines devait un jour pousser les grandes dames de Versailles à pénétrer dans la plus importante des sociétés secrètes : la franc-maçonnerie.