Dandy tête à claques de l'ombre et ex-dJ des célébrités, devenu célèbre grâce à Back To Black d'amy Winehouse dont il est le (super) producteur, l'anglais Mark Ronson s'impose aujourd'hui comme le maître de la bonne Pop Fm. À 34 ans, son troisième album solo, Record Collection, regorge de tubes qu'on a honte de chantonner sous la douche et qui collent à la peau comme un mauvais chewing-gum (dont on adore le goût bizarre). au casting : Q-tip, Boy George, simon le Bon & nick rhodes de duran duran, spank rock, d'angelo ou nick Hodgson des Kaiser Chiefs. le blockbuster de l'hiver !
Pharrell Williams
Mark Ronson, de la gloire
Les nuits capitales, entreprise majeure
Éric Labbé est à l’initiative de la pétition "Quand La Nuit meurt en silence", et s'impose aujourd'hui plus que jamais dans les nuits parisiennes avec la création des Nuits Capitales qui se dérouleront dans toute la ville du 17 au 21 novembre prochain. Rencontre.
Pharrell Williams, le king
Au Zénith, le 4 octobre dernier, avait lieu la seconde édition de la soirée orange RockCorps, savant mix associativo-musicalo branché.
Hors Circuit Arty
Pour sortir des sentiers battus, voici un parcours des galeries qui sont un peu, légèrement ou carrément hors des circuits traditionnels d’exposition.
Nicolas Ker
Chanteur habité de Poni Hoax, moitié d'aladdin et leader du groupe Paris, Nicolas Ker traîne sa silhouette sombre et son discours pertinent dans les rues de la Goutte d'or et du Paris rmiste. on a profité de la sortie de l'excellent eP de disco tourmentée de Paris pour lui demander de nous raconter ses nuits.
Djelani Maachi, coiffeur de pleine lune
« Qu'y a t-il de plus beau qu’un arbre au printemps, à part peut-être un cerf chantant Stranger in the Night au clair de lune avec des guêtres ? » Woody allen. À défaut de pouvoir vous offrir le luxe de ce plein d’originalité durant vos déambulations nocturnes, on peut toujours se faire couper les cheveux...
Les nuits Dada
« Il n'y a d'indispensable que les choses inutiles » Francis Picabia. dada est un mouvement artistique, littéraire et politique. Il apparaît à New York presque au moment où le “nom-écrin”, Dada, est trouvé par hasard dans un dictionnaire à Zurich, en 1916, peu après la fondation du Cabaret voltaire, haut lieu des soirées dada.
Adam Kesher, rock à l’état de nature
Début 2009, le premier album des Bordelais Adam Kesher a enfin vu le jour. Auréolé d'un succès d’estime, il peine à trouver son public. Le groupe revient aujourd’hui armé d’un nouveau long format plus accessible et abouti. entretien sur une métamorphose.
Clotilde Courau au Crazy Horse, les nuits d’une demoiselle
« Que c'est bon d'être demoiselle, car le soir dans mon petit lit, Quand l'étoile Vénus étincelle, Quand douce- ment tombe la nuit, je me fais sucer la friandise, je me fais caresser le gardon, je me fais empeser la chemise, je me fais picorer le bonbon. »