La chronique de Julien Vedrenne
Combat de boxe et braquage dans la cave
Combat de boxe et braquage dans la cave
Voyage en train avec Perge & Riviere
La chronique de Michel Amelin
L’oiseau bleu d’Erzezoum, de Ian Manook
Martine lit dans le noir
Entre quatre planches
Loués soient les Enfants Rouges ! Cette discrète mais valeureuse maison d’édition a eu l’excellente idée de rééditer quatre albums polar d’Emmanuel Moynot et Dieter, en deux vo- lumes aux couvertures élégantes. Petits extraits de la préface au tome 1, rédigée par votre serviteur.
Mouvances noires
En 2020, année peu propice à la littérature, sort Le Réveil de la bête de Jacques Mou- lins, à la Série Noire. De l’auteur on ne sait pas grand-chose (ancien journaliste, pre- mier roman), un peu comme les personnages qui sont traqués dans son roman. Un an plus tard, toujours chez le même éditeur, sort Retour à Berlin, qui est la suite directe du premier roman. Nous allons donc tenter de vous en dire plus sur ces deux livres sans rien vous spoiler.
Une lune tatouée sur la main gauche, de Rodolphe Barry
La tête dans le rétro
Un petit tour dans le vieux thriller à l’anglaise et son renouveau au triple galop, un autre dans le roman noir, sans oublier le vintage français et la comédie policière : Julien Védrenne, Gérard Bourgerie et Michel Amelin vous livrent leurs coups de cœur... Bonne lecture !